Lamiroy (22/09/2017)
3.5/5   1 notes
Quand il me fait sa proposition, je n'hésite pas un instant. Je n'ai rien de mieux à faire durant la première quinzaine de juillet. Mon théâtre ferme ses portes tout l’été et je ne suis à l'affiche d’aucune tournée. Mais surtout : ma copine vient de me quitter pour suivre un psy barbu et québécois. Je n'en dirai pas plus, cela n'en vaut pas la peine.
« Voulez-vous animer l'émission 5 à 7 le matin, en remplacement de Théo qui, comme vous l’avez peut-être appr... >Voir plus
Un acteur en congé et séparé de sa compagne accepte par désoeuvrement et curiosité d'animer, pour quelques jours, une émission radiophonique tous les matins de 5 à 7 heures.
Une auditrice intervient quotidiennement par téléphone. Sa voix intrigue, trouble puis charme l'animateur qui cherche à mieux la connaître avant la fin de son intérim.

Jacques Mercier nous invite à découvrir l'ambiance feutrée des studios de radio à la sortie de la nuit. Il nous montre qu'il est possible de tomber amoureux d'une voix et surtout il nous offre un moment de lecture magique avec cet Opuscule.