Editions art&fiction (12/09/2014)
4.67/5   3 notes
Né durant la guerre froide, Alvin, de son vrai nom Alvin DSV-2, est un submersible de la U.S. Navy, la marine de guerre des États-Unis. L’engin a effectué près de 5000 plongées sous-marines, au large d’îles mystérieuses et paradisiaques, mer de corail et d’azur, aux plus obscures, infernales et glaciales profondeurs. Certaines de ces missions classées «secret défense» ont modifié le cours de l’histoire de l’humanité et celle des poissons. George W. Bush disait «Je s... >Voir plus
Que lire après Le dossier alvinVoir plus
Critique complète sur le site.

Alessandro Mercuri réussit avec brio à explorer véritablement son sujet et la façon dont il explore son sujet. Toutes les pierres de l'enquête sont retournées, tous les genres sont abordés, créant une véritable surprise, une expérience de lecture qu'on ne saurait que conseiller.
Lien : http://www.undernierlivre.ne..

Au creux de la voie lactée et du système solaire, de la révolution de la Terre autour de son étoile naissent les soldes d’été, d’automne, d’hiver et de printemps. La consommation devient cosmique. Les destins de l’univers, des hommes et des produits ne font plus qu’un : tout doit disparaître.
Aussi loin que l’homme pense, toujours l’image de l’hippocampe se présente à lui. L’homme est habité par l’hippocampe qui nage et réside en son âme : le cerveau.

Videos de Alessandro Mercuri (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Alessandro Mercuri
[Lecture illustré] Alessandro Mercuri "Prolégomènes à toute lapinologie future"
Capsule #4 de la conférence "Lausanne-Quincampoix Express" proposée par les éditions art&fiction, réalisée à l'occasion de la deuxième édition en ligne des Littératures suisses d'automne au CCS (2020) Programme complet sur ccsparis.com