Coeur Grenadine tome 34 sur 73
Bayard Jeunesse (26/10/2007)
3.75/5   6 notes
Véronique se sent seule dans la grande maison qu'elle occupe avec son père. Elle a quinze ans, peu d'amis, et ne se trouve pas jolie.

Quand la jeune et jolie fiancée de son père débarque dans sa vie, l'horizon s'éclaircit un peu : charmante et pleine d'enthousiasme, Kim redonne le moral à Véronique.

Un jour, Marco, le plus beau garçon du lycée, demande à Véronique de l'aider en maths... La chance va-t-elle enfin lui sourire ?
Que lire après Coeur Grenadine, tome 34 : Les fantômes du coeurVoir plus
Je suis laide.
Il y a des matins comme aujourd'hui, où je ne supporte plus le reflet que me renvoie mon miroir, ni l'ignoble pharmacie de crèmes et lotions alignées sous mes yeux. Ma peau est constellée de boutons purulents. J'ai tout essayé; rien ne peut guérir de cette lèpre et du dégoût qu'elle inspire.
Je suis seule.
Cet état m'est devenu naturel, nécessaire. Sans témoin, mon visage purulent se rassure; il se supporte. Cloitrée dans ma chambre pendant des heures, parfois des journées entières, je lis, j'écris, je travaille. Ma laideur a fait de moi une sorte de surdouée. Au début mes notes compensaient ce que je décelais dans les yeux des garçons; la gêne, la pitié, le mépris. Mais on s’habitue à être la première; on ne s'habitue pas à être laide.

Video de Claude Merle (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Claude Merle
Zoé à la Comédie- Française, en juin 2015, a lu un extrait de "L'espion de Richelieu" lors de l'évènement "Les petits champions de la lecture".