Ville de Manosque (30/11/-1)
Mais qui peut bien être ce mystérieux Asiatique retrouvé noyé dans le canal? Et pourquoi diable l'a-t-on assassiné? Que signifie la curieuse inscription qu'il porte sur la main? C'est ce que vont tenter de découvrir un limier manosquin et son adjoint, avec l'aide volontaire ou non de deux papys marseillais en pleine vendetta, d'un jeune adepte local de l'incivilité, d'une adorable institutrice et même d'un édile érudit... du siècle passé.
Que lire après DamazarboVoir plus
Un mini policier de 47 petites pages pas très facile à lire car les personnages portent des noms de lettres : A, B, C, D, E, F, G ce qui oblige à revenir quelquefois en arrière pour savoir qui est qui. L'histoire reste plutôt originale, mélangeant Japon et Haute-Provence, mais c'est beaucoup trop court pour disposer de développements intéressants et construire une vraie fin.

Ils montèrent au premier. Une enfilade de pièces dans la blancheur de la chaux et la fraîcheur des tomettes