AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,72

sur 178 notes

Critiques filtrées sur 2 étoiles  
Un premier bon point graphique : la couverture est magnifique, le travail sur la maquette est magique, les illustrations intérieures sont splendides et le legs bonus est très réussi. Rien que pour ça, le livre vaut le détour.
Pourtant, Je suis un peu déçue par cette bande dessinée. Déçue parce qu'on s'ennuie en lisant l'histoire d'Elisabeth. Et on ne s'ennuie pas parce que son histoire n'est pas intéressante (l'histoire est très riche, ça foisonne de bonnes idées). On s'ennuie parce que l'histoire n'avance pas, parce qu'on piétine, les personnages hésitent, hésitent, et hésitent encore, alors qu'on sait bien qu'ils vont finir par y aller puisque la BD est là !
J'ai trouvé que le texte écrit un poil trop petit par rapport au format du livre. La bd est plutôt grande et c'est gênant de devoir la déplacer sans arrêt pour s'approcher des bulles et les lire, alors qu'on a qu'une envie: prendre un peu de distance pour profiter des illus.
Commenter  J’apprécie          100
dessins superbes! mais histoire incompréhensible, c'est dommage.
Commenter  J’apprécie          40
Des dessins sublimes et une histoire qui de dévoile petit à petit... Justement à éviter lorsque c'est un trilogie, beaucoup de notions manquent au début pour apprécier pleinement cette BD. Dommage, je pense avant tout aux dessins dénués de l'héroïne de 13 ans... Doublement pervers car elle est enfermée et sans défense.
Commenter  J’apprécie          30
C'est la couverture qui m'a attirée en premier dans cette bande dessinée, puis le dessin, que j'ai trouvé superbe. Malheureusement, la lecture m'a fait déchanter. J'ai trouvé le scénario trop complexe et je dois bien avouer ne pas être sûre d'avoir tout compris. Il aurait certainement fallu le lire une seconde fois, mais je ne suis pas sûre d'avoir vraiment envie, et encore moins de lire la suite.
Commenter  J’apprécie          00
« La vie est un rêve, et c'est le réveil qui nous tue »

Il est de ces ouvrages que l'on possède depuis un certain temps sans arriver à les lire. Ce livre en fait partie, je ne suis pas encore parvenue à le finir. L'univers, les images sont beaux très beaux, tant, que l'on regrette ces cases soient si petites et semblent réduire l'impact de chacune des vignettes et tout le travail qu'il y a derrière. Tout comme la typo, froide et impersonnelle qui amenuise le dessin qu'il y a derrière. Et pour finir l'histoire. Qui va partout et donc nulle part, qui sans doute introduit les prochains tomes mais qui, finalement, ne raconte rien et vous laisse étranger à tout, hors de ce monde.

Rien de plus frustrant que de rester coincé aux grilles fermées de ce qui semblait être un merveilleux domaine.
Commenter  J’apprécie          00
un dessin magniifque, mais un arrière gout très sombre, trop macabre pour moi
Commenter  J’apprécie          00

Lecteurs (331) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5228 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *}