J'avais vu cette bande-dessinée au salon de Lambesc quand j'y été allée avec Lydie et Élodie. Je n'avais pas les moyens de me l'acheter mais je l'avais repéré. En allant à la médiathèque, je cherche au rayon BD de quoi lire et je tombe dessus par hasard, je n'ai même pas cherché je l'ai prise.

C'est un univers assez spécial ! Déjà avec la couverture on peut voir que l'histoire sera sombre. Il n'y a pas vraiment de gaieté dans cette bande-dessinée, les couleurs sont sombres, il n'y a pas de couleurs claires. Faut dire que dès le début, on assiste aux funérailles d'Elisabeth avec Elisabeth…
C'est un premier tome, l'auteur a voulu nous donner trop d'information car je n'ai pas tout compris quand j'ai refermé cette BD. Après quelques recherches, j'ai constaté que je n'étais pas la seule, ouf !
De plus, on suit deux histoires différentes, Elisabeth qui est dans un monde parallèle et sa soeur qui est sur Terre. On ne comprend pas tout et j'avoue être ressortie de cette BD frustrée.
J'espère vraiment que le tome deux ne tardera pas à sortir car j'aimerais bien connaître la suite.

Pour les illustrations, il n'y a rien à redire. Je les trouve très belles et les personnages ressortent très bien. Avec les couleurs sont sombres le côté Gothique de l'histoire ressort parfaitement, j'ai passé beaucoup de temps à regarder les illustrations tellement qu'elles sont de très belles qualités.

En conclusion, une bande-dessinée que j'ai apprécié mais comme il y a énormément de détails d'un seul coup et qu'on n'a pas la suite, je trouve que c'est très frustrant. Par contre, les illustrations sont justes splendides. Histoire intéressante mais on se perd facilement ce qui est dommage.
Lien : http://livres-films-series.b..
J'ai craqué sur la couverture et je ne regrette pas car les dessins à l'intérieur sont magnifiques aussi, avec des couleurs sombres, un peu surnaturelles, entre le vert et le bleu.

Une BD poétique, de belles réflexions sur la vie et la mort et un rythme très doux. Une atmosphère spéciale se dégage de cet album. L'univers est original, victorien, à découvrir.

J'ai bien apprécié ce premier tome mais, mais j'espère qu'on en saura un peu plus par la suite, car pour l'instant trop de mystères demeurent, l'intrigue m'a un peu glissé entre les doigts et je me demande où tout ça va nous mener. Je trouve un peu dommage ce léger manque de clarté dans le scénario mais l'envie de poursuivre est quand même très présente.
Lien : http://www.lelivroblog.fr/ar..
C'est une oeuvre résolument ambitieuse qui sort un peu du canevas habituel. Nous avons déjà des dialogues de haute volée qui ne collent pas très bien avec l'âge des petites pensionnaires de cette école de bonnes soeurs. Cependant, le milieu social est très aisée donc on peut supposer que le langage extrêmenent soutenu va avec. Ce n'est pas pour me déplaire mais ce côté ne sonne pas avec la modernité et le lectorat actuel.

J'ai bien aimé le graphisme qui oscille entre le noir et les couleurs sombres rappelant la mort. Cependant dans cette désolation, il y a de la beauté. C'est toute l'ambiguité de cette oeuvre et c'est certainement ce qui en fait sa force visuelle. L'ambiance générale est résolument inquiétante.

Il faut dire que le thème principal est la mort et qu'il n'est pas toujours aisé d'en parler. Il y a incontestablement de la recherche philosophique. L'histoire distille le mystère dans toute une sorte d'énigmes où le lecteur devra trouver le chemin. Bref, on assiste au déploiement d'un univers dont on ne comprend pas encore très bien le contour et les enjeux. Cette attente peut plaire ou pas.

J'ai été charmé par cette bd ésotérique mais sans le petit plus qui ferait l'adhésion complète. Qu'est-ce qui manque ? Il y a sans doute un côté trop froid ou légèrement artificiel. Et puis, c'est une histoire qui s'adresse surtout aux femmes. On appréciera également la poésie de cette histoire romantique noire et mélancolique.
Illustrations fabuleuses, mais l'histoire un tantinet décevante. On s'ennuie. Quel dommage!
Une belle couverture qui m'a attiré dans les rayons de la bibliothèques de mon père. Une BD de 2012 qui m'était passée à côté. Ni une ni deux, je la lis.
Je découvre une vraie belle BD, avec des dessins aux couleurs sombres mais toujours avec une touche de lumière. Un univers fantastique très intéressant dans lequel on aime naviguer en tournant les pages.
Oui mais voila je n'ai rien compris à l'histoire. Un obscur récit d'une adolescente morte mais pas morte, de sa soeur entourée de mystères, et de sa meilleure amie qui semble savoir des choses. Beaucoup de non-dits qui nous laisse dans le flou. C'est vraiment dommage parce que ça pourrait être très intéressant. Malheureusement pas sûre que le deuxième tome sorte un jour, qui aurait pu nous aider.
Les personnages pourraient aussi être très intéressants mais on a du mal à les cerner. On n'en sait trop peu sur elles. On les apprécie tout en ayant une certaine distance qi nous empêche vraiment de nous y attacher. Ce qui va plutôt bien avec l'ambiance de la BD.
Malgré tout une lecture agréable mais qui laisse très perplexe et surtout sur notre faim.
Elisabeth est morte ! elle laisse sa soeur Dorothea seul dans le collège de jeune fille du 19 ème siècle. elle vit dans un monde étrange, avec un chat aux pattes en forme de queux de serpents, une chauve-souris au pattes de poulet et un crapaud araignée. elle cherche désespérément à comprendre ce qui lui arrive tout comme un groupe de filles du collèges qui enquête sur sa mort, parmi ce groupe la meilleur amie d'Elisabeth, Nora.

J'ai eu le plaisir d'avoir cette magnifique BD à Noël et l'ai dévorer assez vite comme toute les BD que je lis.

- Bon points : les dessins, tout simplement grandiose, les deux auteurs connaissent leur affaire, il ne fait aucun doute la dessus. Je me demande encore comment de telle couleurs on pue être si bien maîtriser. Les personnages sont bon également. Mais ne laisse place qu'a des filles...
L'édition et la couverture sont aussi sublime, ce qui renforce la beauté générale de cette BD au allure gothique.

-Mauvais points : le scénario. Je le trouve fort complexe, il n'apporte pas beaucoup de réponse dans ce premier tome, ce qui est dommage car l'intrigue était intéressante. A moins que je n'ai pas compris le véritable message qu'a voulue faire passer l'auteur ce qui est possible.

Donc : Un bon premier tome, mais qui ne fait que soulever de nombreuse question sur l'intrigue ce qui est très contraignant. Je ne sais pas encore si je me procurerais la suite quand elle seras disponible mais j'ai tout de même beaucoup apprécié le rendue graphique.
Très bel univers graphique qui rappelle beaucoup celui de Benjamin Lacombe. le scénario est quant à lui un peu alambiqué, mais cela contribue à l'effet "mystère". Finalement il ne se passe pas tant de choses que cela dans ce premier opus qui donne évidemment envie d'une suite !
L'album s'ouvre sur l'enterrement d'Elisabeth, auquel celle-ci assiste impuissante, en présence de ses parents, de sa soeur aînée et de ses camarades de classe. Mais, même si elle est morte, l'adolescente de 13 ans n'est pas un fantôme, elle devient dotée d'un étrange pouvoir : ses mains provoquent la mort de tout ce qu'elle touche. Elle vit désormais dans une sorte de maison majestueuse, fantastique et inquiétante en compagnie d'autres créatures également devenues plus ou moins monstrueuses. Elisabeth n'a de cesse de s'échapper de cet "entre-deux-mondes" ; elle tente de communiquer avec sa soeur... mais à chaque tentative elle court de graves dangers. En parallèle, une bande de copines essaie de comprendre ce qui lui est arrivé, voire de la retrouver. Les secrets ne manquent pas : que cache le personnel du pensionnat d'Elisabeth ? Et cette soeur qu'elle apprécie tant et qui semble dotée d'un don mystérieux ?

J'ai d'abord été charmée par cet album en raison du graphisme et du superbe univers que l'on y découvre. Les amateurs d'époque victorienne seront séduits, ceux qui apprécient les influences gothiques également. Sur le fond, je suis curieuse de connaître la suite, car j'ai malgré tout trouvé l'histoire mise en place un peu confuse ; autre défaut : certains textes utilisent une toute petite police et parfois il faut se coller à la vignette pour réussir à en lire le contenu, ce qui est un brin agaçant. En somme, une atmosphère qui m'a complètement séduite mais pour le reste, une série qui doit encore faire ses preuves à travers le scénario du prochain tome pour me convaincre totalement.
Lien : http://www.myloubook.com/arc..
Magnifiques dessins contemplatifs aux atmosphères gothiques et art nouveau, « End #1 Elisabeth » est une bd à la forme majestueuse et envoutante mais toute cette beauté s'étale au détriment du fond.
L'histoire ? Elisabeth, 13 ans, assiste à son enterrement. Ses parents et sa soeur ne la voient pas. Son pensionnat est bizarre mais pas autant que son intrigante soeur Dorothéa aux pouvoirs inconnus. Est-elle un fantôme ? Son amie Nora est persuadée qu'elle n'est pas morte. En attendant, Elisabeth erre dans les limbes d'un jardin enténébré accompagnée d'Ulysse un chat-serpent lugubre, Napoléon une chauve-souris—poule et Léonardo un crapaud-araignée. Elle essaie d'entrer en contact avec sa soeur mais tout ne se passe pas comme elle le souhaite.
Je crains fort qu'il n'y ait jamais de suite à cette histoire, malgré de remarquables et riches illustrations, de funèbres couleurs contrastant avec des personnages opalescents, jeunes filles lactescentes aux lèvres groseille, l'histoire reste sibylline et c'est certainement cela qui explique que 8 ans plus tard, il n'y a toujours pas de tome #2. Je n'ai pas l'habitude de lire des bandes dessinées peut-être ne suis-je pas assez indulgente.
Comme beaucoup de critiques le disent, on repart avec plus de questions que de réponses. le plus de cette BD est son ambiance et son monde très original, mais difficile d'être satisfait quand les personnages ne sont pas très attachants et que l'on n'a finalement pas le fin mot de l'histoire.
De belles illustrations et quelques originalités, mais ce n'est pas suffisant pour moi.