EAN : 9782226101938
Lettres modernes (01/10/1999)
2.67/5   3 notes
Quand on s'aime aussi fort, on fait des enfants, et on vit très heureux, tous les contes de fées vous le diront... Mais cette histoire de cochons n'est pas un conte de fées...
Que lire après Cette histoire de cochons n'est pas un conte de féesVoir plus
M. et Mme Cochons s'aimaient d'amour tendre, et eurent deux beaux enfants... qui se révélèrent catastrophiques ! le petit cochon est un goinfre, et mange tout ce qu'il lui tombe sous la main, sa soeur aime quant à elle se trainer dans la boue et ne se lave jamais. Dans le village, les plaintes se multiplient, M. et Mme Cochon, désespérés, décident d'abandonner leurs enfants dans la sombre forêt... Une histoire décalée, pleine d'humour, que les enfants adorent.
C'est vrai cette histoire n'est pas un conte de fées, et la vie n'est pas toujours un conte de fées !!! On peut s'aimer passionnément, avoir des enfants mais pour vivre heureux il faut savoir accepter les défauts des autres. Les enfants sages comme des images sont dans les contes de fées !

Video de Christophe Merlin (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Christophe Merlin
Christophe Merlin: Je voudrais pas crever .Cette vidéo vous a titillé ? Rendez-vous sur pointgmagazine.fr pour d'autres sujets sur le graphisme, l'illustration, le dessin animé et la bande dessinée!