« Cornichon Therapy » m'a délassé des livres sérieux que j'ai pu lire récemment, c'est « loufoque » drôle, surprenant.
L'expérience des contes de fées est intéressante pour valoriser l'expérience de notre pauvre Jeannette. Ce qui est surprenant c'est qu'elle y croit !
Et ça marche, vaille que vaille, bien sûr elle est un peu déçue de son premier voeu « voir la mer »
Le second pour sa belle-mère Edith est succulent, une mamie que se drogue trop drôle en tous les cas elle a une paix royale
Le troisième l'apothéose, PDG de Bon Bonbon pour 6 mois, elle invente des techniques de management très originales, fantaisistes, un peu décalées.
Enfin, nous ne parlerons de ce bel hidalgo chut c'est un secret….
Avec Cornichon Therapy, j'ai trouvé comment joindre l'utile à l'agréable, le réel plaisir de la lecture et l'appropriation de conseils de développement personnel. Nous y suivons une tranche de vie de Jeannette, à laquelle il est très facile de s'identifier : un boulot pas folichon, un patron tyrannique, une famille heureuse mais sans guère de paillettes, une belle-mère irascible... La vie de Jeannette va basculer et prendre un tour inédit, malgré elle tout d'abord mais en lui ouvrant les yeux et en faisant tomber ses craintes, ses doutes, ses incertitudes.
Merci à Babelio pour la découverte de ce bon roman et de cette autrice !

Coucou mes Mystigris 😉

J'ai lu Cornichon therapy de @karenmerran merci aux éditions @eyrollesroman pour cet envoi 😊

🅲🅷🆁🅾🅽🅸🆀🆄🅴 Jeanette n'a aucune confiance en elle, invisible aux yeux de son mari, de ses collègues ... Sa vie est banale, fade et triste. Elle est déprimée et au bord du gouffre. Un jour, elle découvre un drôle de message devant son ordinateur, un génie lui propose d'exaucer 3 voeux. Au départ, elle pense à un canular mais au point où elle en est, pourquoi pas ! Elle perd rapidement le contrôle de ses voeux et sa vie tourne vite au conte de fou. Jeanette se retrouve embarquée dans une drôle d'affaire ... Mais au bout du compte trouvera-t-elle le bonheur et son propre conte de fées ?

🄼🄾🄽 🄰🅅🄸🅂 Un roman abordant le développement personnel sous forme de conte de fées, quelle bonne idée ! L'autrice aborde ce sujet avec humour et exagération. J'ai trouvé ça très original. J'ai aimé le personnage de Jeanette, au départ si peu sûre d'elle et qui au fil du roman se sent plus en confiance et doit faire face et des situations très cocasses. Puis j'ai adoré la loufoque Betty, une vraie bulle de bonheur, pétillante et vivante !

🄲🄾🄽🄲🄻🅄🅂🄸🄾🄽 Un roman plein de fraîcheur, d'une touche de féérie pour aborder la quête du bonheur, la quête de soi et de la paix intérieure.
Cornichon therapy de @karenmerran
Vous croyez encore aux contes de fées ? Pas moi🤷 Jeannette non plus.
Mais quand cette jeune femme au bord du burn out découvre sur son bureau une carte lui proposant de formuler 3 voeux, sa vie bascule. Elle qui s'ennuyait entre une vie de couple pantouflarde, une méchante belle-mère et un patron infecte, se retrouve parachutée chef de l'entreprise où elle travaille.
Elle rêvait de donner du sens à sa vie, elle est servie.
Un conte de fée pour adulte qui nous donne envie de réaliser nos rêves avant qu'il ne soit trop tard...
C'est léger, pétillant, drôle. Tout en posant des questions très réalistes chez une cinquantenaire.
Un bon moment de lecture
J'avoue que j'ai avant tout craqué pour la couverture et pour le titre de ce roman, et j'ai bien fait. C'est un roman très agréable, drôle, mais qui pose de vraies questions. Chacun de nous peut se retrouver chez Jeannette, qui, au bord du burn out et dans une vie, où elle ne trouve aucun plaisir, se fait progressivement confiance, s'impose et fait passer ces idées et ses envies. C'est une très belle manière de parler de développement personnel, mais ce livre peut se lire à plusieurs niveaux.
Donc, même si vous n'êtes pas adapte de développement personnel, plonger dans ce bel ouvrage. Vous passerez un agréable moment. Garanti.
Deuxième roman de Karen Merran pour moi et deuxième excellent moment de lecture ! Cette fois-ci, je me suis plongée dans Cornichon therapy, un roman dans lequel nous faisons connaissance avec Jeannette, une cinquantenaire dont la vie ne fait pas rêver. Entre un mari qui la dénigre, une belle-mère méchante avec laquelle Jeannette est obligée d'habiter, et un patron qui la ridiculise alors qu'elle travaille d'arrache-pied, Jeannette frôle le burn-out. Mais sa vie va prendre un tournant, lorsqu'un matin, elle découvre un mot sur son bureau : un génie lui propose de réaliser trois voeux. D'abord dubitative, Jeannette va se laisser tenter… Retrouvera-t-elle le chemin du bonheur ?

Jeannette est un personnage qui m'a beaucoup touchée même si dans les premiers chapitres, j'avais une folle envie de la secouer pour la faire sortir de sa passivité ! C'était intéressant de la voir évoluer au fil de ses échanges avec le génie. Elle est amenée à se poser de nombreuses questions sur sa vie, ses croyances et ses envies profondes. Par la même occasion, le lecteur se pose également les mêmes questions que Jeannette, notamment sur la vie au travail.

L'histoire a pris un chemin que je n'avais pas imaginé : le génie prend de plus en plus de place dans le quotidien de Jeannette et les changements au travail vont bon train. Je vous avoue avoir été un peu agacée par ce génie, qui parfois, complique plus la vie de Jeannette qu'autre chose… Mais ces différents vont amener notre héroïne à se révéler et oser affirmer ses positions.

A mi-chemin entre un roman feel-good et un roman de développement personnel, Cornichon therapy est un ouvrage qui m'a surprise positivement et qui m'a amenée à me questionner. Karen Merran aborde des sujets forts et intéressants, d'une plume à la fois drôle et émouvante. Une réussite, je ne peux que vous recommander de vous lancer à votre tour dans la « cornichon therapy » !
Une femme inhibée et timide, Jeannette, submergée par les demandes d'un supérieur tyrannique, au sein d'une entreprise où elle a perdu le sens de son travail.
Une belle-mère peu recommandable.
Un mari tout occupé de lui-même.
Voici les éléments, simples en apparence, que ce roman en forme de conte nous propose en guise de situation initiale.
Mais voilà que surgit une fée comme on en fait plus. Betty est capable du meilleur et du pire. Elle va pousser Jeannette dans ses retranchements et l'obliger à chercher en elle ce qu'elle a patiemment étouffé. Mais du conte de fée au dérapage, la limite est floue. Jusqu'où iront elles ?
Voilà un joli roman bien écrit et agréable qui sait ferrer le lecteur.
eannette est lasse.
Un travail, un mari, des enfants. Certes, sur le papier, sa vie est aboutie. Toutefois, cocher toutes les cases attendues n'est pas un rempart contre le mal-être a fortiori lorsque ni à la maison, ni au travail, elle bénéficie d'une oreille attentive et de considération. À bout, Jeannette écrit un mot qu'elle finit par jeter dans la poubelle de son bureau.
Or voici qu'une bonne fée décide d'exaucer le 1 er voeu formulé par cette femme.
Qui est ce bon génie ?
Tous nos souhaits les plus secrets sont-ils si judicieux ou bons pour nous ?
🧚🧚🧚🧚🧚🧚🧚🧚🧚🧚
Dans ce roman, Karen Merran pointe du doigt ce qui s'insinue en nous lorsque celles et ceux que l'on côtoie ne nous encouragent pas, lorsque l'on ne bénéficie pas de reconnaissance ou de respect au travail.
L'auteure mêle habilement le concret et le féerique en la personne de cette bienfaitrice qui pousse Jeannette à se dépasser, à oser.
Il y a de l'humour, des liens avec les contes enfantins (dont on doute tout de même s'ils s'adressent vraiment aux petits) et des instants où l'un des personnages va si loin dans la réalisation de ce qui pourrait être favorable à Jeannette, que l'on se demande quelle tournure va prendre l'histoire. L'auteure explore aussi la sphère familiale et la possible lassitude une fois les enfants partis.

Karen Merran traite d'un sujet plutôt sérieux sous le prisme de l'humour, de la fantaisie tout en permettant de s'interroger et d'oser.

J'ai passé un très bon moment de lecture et l'histoire est très addictive.
Un véritable coup de coeur pour ce livre ! 😍

Dévoré en l'espace d'une journée, il m'était impossible de lâcher Jeanette et son aventure professionnelle et personnelle quelque peu originale. À mi-chemin entre conte et roman, ce livre m'a fait passer un excellent moment de lecture et m'a fait ressentir beaucoup de sentiments. Bien qu'ayant une différence d'âge avec Jeanette, je me suis identifiée à elle d'une certaine manière et avec elle, je suis passée de la peine à la joie avec un détour par la révolte face aux événements II se produisaient ! J'ai trouvé que la plume de Karen MERRAN était très juste et pleine de délicatesse dans son évocation des sentiments et permettait à son lecteur non seulement de lire l'histoire de Jeanette mais de véritablement la vivre avec elle.

L'histoire racontée est également pleine d'originalité et on ne s'ennuie pas une minute au cours de sa lecture.

Enfin, j'ai beaucoup aimé la mention de nombreuses études scientifiques sur le fonctionnement du cerveau qui agrémente la lecture ! Très intéressantes.

Bref, si vous ne l'avez pas encore compris, FONCEZ découvrir Cornichon Therapy !

J'ai adoré passer ce moment avec Jeannette et suivre son évolution. Car Jeannette est une personne que personne n'entend, très discrète et qui croule sous le travail par son supérieur.
Elle se demande comment elle va fournir autant de travail en peu de temps. Un mari qui ne s'occupe pas d'elle et qui ne parle que de son travail qui est une entreprise de hachoir à viande. Ses deux garçons qui ont quitté le nid familial. Jeannette sens que ça vie n'a aucun sens.
Et voila qu'un génie de bureau débarque pour lui réaliser ses rêves.
J'ai adoré cette histoire écrite avec beaucoup de vérité et d'humour. Elle sera embarquée avec des personnages un peu loufoques. Des personnages qui seront un peu trop enfermés dans leur monde imaginaire.
En refermant le livre on sait que tout est possible dans la vie et qu'il faut savoir saisir les opportunités de la vie mais aussi manger des cornichons ^^.
Lien : https://elleetsonavis.com/20..