Citations sur Gardiens des cités perdues, tome 5 : Projet Polaris (77)

- Elles aussi ont l’air délicieuses… (Il fronça tout à coup les sourcils.) Tu n’ouvres pas mon cadeau ?
- On devrait peut-être attendre les autres ?
- Non. C’est mieux si ça reste entre nous.
Bien que sa remarque n’ait rien de suggestif, le cœur de Sophie se mit tout de même à battre plus vite. Les théories se pressèrent par dizaines dans son esprit tandis qu’elle défaisait l’emballage avec soin. Rien, pourtant, ne l’avait préparée à y trouver…
- Des bagues ?
- Elles se portent sur le pouce, expliqua Fitz. Spéciales Apparentés.
Qu’est-ce qu’un anneau de pouce pouvait bien avoir à faire avec leur connexion télépathique exceptionnelle ? Sophie remarqua alors que Fitz en arborait une paire identique. Chaque bague portait des initiales : « SEF » sur celle de gauche (pour Sophie Elizabeth Foster) et « FAV » sur celle de droite.
- Fitzroy Avery Vacker.
- Tu t’appelles Fitzroy ? s’étonna la jeune fille.
- Ne m’en parle pas… Je me demande encore ce qui a pris mes parents.
- Tu tiens le coup ? demanda Fitz à Sophie, qui consultait de nouveau son transmetteur.
- Oh, tu sais... Des êtres qui me sont chers courent un grave danger, mais tous les adultes refusent mon aide. La routine.
- A qui le dis-tu, maugréa le jeune homme.
- Tes parents sont à Havenfield ? demanda Sophie. C'est pour cette raison que Grizel et Woltzer ne vous accompagnent pas ?
Fitz confirma d'un hochement de tête.
- Woltzer n'avait pas envie de nous quitter, mais Grizel l'en a convaincu après avoir appris que Sandor se trouvait à Havenfield. J'ai plaidé pour y aller moi aussi, mais ma mère m'a tenu un long discours comme quoi elle ne voulait pas qu'il nous arrive quoi que ce soit.
- Quel culot, ces parents, de vouloir protéger leurs enfants ! ironisa Juline.
Elle ouvrit les yeux pour se trouver nez à nez avec un dragon rouge à paillettes.
- Je ne connais pas de meilleur spectacle que la bouille de Monsieur Câlin pour se réveiller le matin ! claironna Fitz.
Sophie manqua de bredouiller que le spectacle de ses yeux pervenche était encore plus beau mais se rattrapa de justesse.
Il lui saisit la main avec sa chaleur et sa douceur habituelles. Leurs doigts s’entrelacèrent et…
- Oh ! C’est comme si… tout le brouillard avait été chassé de mon esprit. Ce qui est d’autant plus étrange que je n’ai jamais eu le sentiment que ma concentration était aussi floue. (Il lui lâcha la main avant de plisser le front.) Ça alors… le brouillard est revenu. (Il lui reprit la main, et son expression se détendit aussitôt.) Eh bien, je ne vais plus vouloir te lâcher, maintenant.
Biana leva les yeux au ciel.
- Du calme, frérot. Lâche mon amie, ou je te tacle comme à la balle-piège.
Fitz s’exécuta, non sans rougir.
- Ouh là, sacrée vague d’émotions que tu m’envoies ! lança Keefe en chassant l’air entre eux. J’ai l’impression que tu hésites entre te jeter à mon cou et m’étrangler… Personnellement, je vote pour la première option.
Il s’enfonça dans son siège, les bras écartés.
- Alors c’est tout ? Tu vas tourner ça à la plaisanterie ? s’insurgea Sophie à voix basse.
- Je n’ai pas eu le droit d’amener Ella, répondit-elle à M. Forkle. Comment peut-on dormir sans peluche ? Je ne savais pas quoi faire de mes bras.
- (...] Et c’est tout ce que je suis prêt à dire sur ma vie sentimentale.
- Je n’en reviens pas que tu en aies une, à vrai dire.
- Et pourquoi donc ? souffla le gobelin. Pour votre gouverne, je suis vu comme un beau spécimen au sein de mon espèce !
- Si seulement Keefe t’entendait ! gloussa Sophie.
- Intéressant que vous pensiez spontanément à lui plutôt qu’un autre.
- Seulement parce qu’il te surnommerait Sandor le Spécimen. Rappelle-moi de lui en parler lors de notre prochaine discussion.
- Où croyez-vous aller ainsi ? demanda Sandor en voyant Sophie traverser la pièce.
Elle désigna sa salle de bains.
- Je ne vais quand même pas passer ma vie en pyjama !
- Certes. Je vous laisse faire votre toilette et vous changer. Pour le reste, nous sommes liés comme les doigts de la main.
- Tant que ça me permet d’assister à ta petite soirée dansante… répondit Sophie avec son sourire le plus narquois.
Sandor grommela dans sa barbe lorsqu’elle se mit à secouer les hanches comme l’aurait fait Grizel.
- Keefe ? souffla-t-elle.
Il sourit, content de lui.
- Je t’ai manqué ?
- Te voilà ! lança une voix familière derrière elle. Je commençais à croire que tu nous avais posé un lapin.
L’accent, reconnaissable entre tous, ne laissait aucun doute quant à l’identité de son propriétaire. Sophie eut pourtant un pincement au cœur en entendant sa plaisanterie. Comme elle aurait aimé se trouver nez à nez avec un autre…