EAN : 9782082015257
Flammarion (23/10/2006)
2.5/5   2 notes

Quelle est la véritable personnalité de Nicolas Sarkozy ? Quels sont les tics gestuels de Ségolène Royal ? Jacques Chirac et ses dauphins peuvent-ils s'entendre ? Quel sera le tandem idéal Elysée-Matignon ?

Joseph Messinger, écrivain et psychologue, auteur d'ouvrages à succès consacrés au langage gestuel, a passé plus de six mois à l'Assemblée nationale, parmi nos députés.

Il a étudié chacun de leurs gestes, pendant les dé... >Voir plus
Que lire après Les gestes des politiquesVoir plus
Excellent livre qui nous permet de bien apprendre sur le langage gestuel.
Messinger décrypte chaque geste des députés et nous permet ainsi de savoir si notre député favori est honnête ou po : si son discours peut nous emballer, son corps, lui, ne peut trahir ses vraies intentions.

J'ai toujours été fascinée par le langage corporelle : la gestuelle, les mouvements, les regards, les attitudes… ( une grande fane de la série " Lie to me " :-P ) et donc cet ouvrage ne pouvait que faire mon bonheur. Il contient beaucoup beaucoup de gestes qu'on ne peut bien sûr po tous garder à l'esprit ( faut s'exercer sinon ) mais j'en ai appris po mal et j'y reviendrai sur en cas de besoin.