Je ne vais pas m'étendre sur l'histoire dans la mesure où tout a déjà été dit. Avant toute chose, il convient de saluer le travail fourni par l'auteur et sa maitrise de l'intrigue qui maintient le lecteur en émoi jusqu'à la dernière page (du moins en apparence). Sans en dire trop de peur de vous gâcher le suspens, le dénouement est totalement prévisible et peut-être par manque de temps ou d'envie de la part de l'auteur, il est gâché. D'une part, il n'apporte que peu de réponses (ce qui m'agace prodigieusement), d'autre part les causes inhérentes à cette tuerie sont complètement tirées par les cheveux (même si il s'agit d'une fiction). C'est franchement dommage pour une histoire qui se voulait prometteuse portée par un style narratif atypique et fort intéressant. Même si ce livre m'a beaucoup déçu (peut-être suis-je passé à côté de l'essentiel), je vous invite à le découvrir afin de vous faire votre propre idée.