Florence Bernaudeau-Dijkstra (Traducteur)
Maison Anne Frank (01/04/2017)
4.5/5   1 notes
Het Anne Frank Huis heeft de vragen van kinderen en jongeren een paar jaar lang verzameld. In dit boek beantwoorden wij de vragen die het vaakst zijn gesteld.
Un très bon documentaire sur la vie d'Anne Frank !

Je pense que ce livre est destiné à des adolescents, mais il est également intéressant pour les adultes afin de faire une « piqûre de rappel » sur la persécution des Juifs pendant la Seconde Guerre Mondiale.

Cet ouvrage apporte des informations supplémentaires au « Journal d'Anne Frank » : on y trouve de nombreuses photos d'époque, ainsi que des dessins reproduisant l'intérieur de l'Annexe.

Petit bémol : de nombreuses fautes d'orthographe… la traduction est mauvaise, c'est bien dommage !

Plus de 4000 prisonniers sont enfermés au camp de Westerbork. Tous les prisonniers doivent travailler. Entre autres, on leur fait trier les pièces d'avions qui se sont écrasés. Edith, Margot et Anne sont envoyées aux "piles". Elles doivent démonter des piles usées, afin de pouvoir réutiliser certaines pièces. Pendant dix heures, tous les jours. Un travail très salissant, car les piles contiennent une tige de carbone et du goudron qui noircissent et salissent les prisonnières et les font tousser.