Taupe et Mulot tome 4 sur 7

Benjamin Chaud (Autre)
Actes Sud (29/09/2021)
3.88/5   8 notes
C’est l’hiver et avec lui paresse et chaleur envahissent les foyers… Mais pas question pour Taupe de laisser Mulot hiberner ! Au programme : lecture au coin du feu, concours de premier flocon et pétanque de boules de neige.
Deux héros qui ont trouvé leur public, le 4ème tome d’une savoureuse série de pré-premières lectures à partir de 6 ans !
Que lire après Taupe et Mulot, tome 4 : Bonnet blanc et blanc bonnetVoir plus
Ce petit livre contient trois histoires des deux amis Taupe et Mulot : La bûche, Premier flocon et La pétanque. Trois histoires sur les thèmes de l'amitié et de la nature.

Ces histoires sont à lire à l'enfant dès 5 ans, dit la 4ème de couverture, ou à lui faire lire dès qu'il est un peu avancé dans l'apprentissage de la lecture (fin de CP ?)

Attention, si les aventures des deux amis sont assez simples, ce n'est pas toujours le cas du vocabulaire utilisé. Il faut donc se préparer à expliquer le sens de certains mots et à veiller à une bonne compréhension...

Une bonne lecture pour découvrir de nouveaux mots...

Lien : http://michelgiraud.fr/2022/..
Les aventures de deux amis : une taupe et un mulot : trois récits autour de noël : la bûche, premier flocon et la pétanque.

Dans le premier, taupe a emprunté un livre formidable à la bibliothèque, mais il a besoin de mulot pour lui lire.

Le problème est qu'il la mit au feu à la place de la bûche en bois. Il leur faut maintenant inventer eux-mêmes des aventures...

Dans la seconde histoire, alors que la neige n'est pas encore au rendez-vous, taupe convie toutefois son compagnon à une bataille de boule de neige. Enfin, dans le dernier récit, une partie de pétanque s'engage entre les habitants du bois.

À chaque fois, l'amitié et l'imagination sont à l'honneur. Et les illustrations de Benjamin Chaud, accompagnent à merveille les piètreries des deux héros.

La fantaisie est présente à chaque page pour ce noël pas comme les autres.
Lien : https://www.nouveautes-jeune..

- Une pétanque ! Mais la pétanque est un jeu estival ! s'étonne Mulot.
- Mes envies de pétanque ne sont pas soumises au calendrier, voilà tout ! Oublions les batailles de boules de neige pour aujourd'hui ! s'emporte Taupe. J'ai apporté des bobs pour tranquilliser les plus conventionnels d'entre nous !