Autant j'ai adoré les Chroniques Lunaires, autant j'ai été déçue par Levana. J'espérais comprendre pourquoi elle est devenue aussi méprisable et éprouver de la compassion pour elle. Alors effectivement, on en apprend plus sur elle et sur sa soeur Channary, leur passé à toutes deux et on comprends ce qui a mené Levana sur le chemin de la cruauté. Mais à mes yeux, elle reste toujours aussi méprisable. Je l'ai tout de même lu entièrement mais reposé plusieurs fois. Bref, l'histoire ne m'a pas transporté, je tourne la page !
Levana restera sans aucun doute ma grosse déception des Chroniques lunaires… Cette préquelle se lit facilement, rapidement, mais sans réel intérêt pour ma part !

L'héroïne est – surprise ! – Levana, avant qu'elle ne devienne la méchante belle-mère de Blanche-Neige.
Le moins que l'on puisse dire, c'est que Marissa Meyer ne s'est pas foulée au niveau de la psychologie ! le personnage de Levana est agaçant au possible. L'histoire ne tourne qu'autour de son « « amour » » (il y a de quoi multiplier les guillemets), pour un garde. Elle détruit sa vie pour assouvir ses propres désirs et le roman n'est qu'une avalanche de pleurnicheries et d'excuses de Levana pour accomplir de terribles actions. Pas de quoi nous faire apprécier la fameuse Reine lunaire, bien au contraire !

Le seul point intéressant de ce livre est de découvrir les parents des héroïnes et l'enfance de certaines.

J'ai tourné les pages avec un ennui monstre ; je ne conseille certainement pas cette préquelle, qui n'est pas indispensable à la saga à mon sens !
Un prequel sans grand intérêt à mes yeux. On en apprend davantage sur le personnage de Levana, son passé, la haine viscérale qu'elle a envers sa soeur, l'amour qu'elle porte au garde qu'elle a épousée. En clair, Levana n'est plus une inconnue pour nous, mais ce n'est pas pour autant qu'elle en devient un personnage sympathique. J'ai trouvé la lecture longue, sans rien de transcendant nous rattachant au récit. Pas nécessaire, donc.