Alors désolée, mais encore une fois, mon avis va aller à l'encontre de la majorité.
Je me suis ennuyée dès les 1eres pages. Je n'ai jamais réussi à entrer dans l'histoire. Tout est couru d'avance, je savais exactement ce qui allait se passer.
Rien d'original non plus dans l'écriture qui aurait pu me sortir de mon ennui. En plus, beaucoup de longueurs. Voici un pavé qu'on pourrait réduire de moitié sans problème.
Bref, je n'ai pas aimé et j'en suis d'autant plus déçue que d'habitude, j'adore ce genre de littérature et que vu les critiques, j'étais sure de passer un bon moment.
Ayant adoré les Chroniques lunaires, je me suis jetée sur cet ouvrage sans hésiter.
L'auteure écrit correctement, sans vraiment avoir de style. Toutefois, j'ai été peu convaincue par Heartless.
De fait, Catherine est particulièrement ennuyeuse. Au début, elle est si parfaite, comme ses gâteaux, et en même temps si stupide. Exemple : quand elle souhaite ouvrir sa pâtisserie et que sa mère la stoppe,  elle dit "Tu me gâches tout le plaisir avec tes chiffres et tes calculs. Tu sais bien qu'ils me donnent la migraine". Oui, Catherine, le monde des affaires ce n'est pas des chiffres mais que des gâteaux. La pâtisserie aussi c'est des chiffres pauvre poire.
Ensuite, j'ai eu du mal à prendre au sérieux ce récit young adult où le chat du Cheschire tape la conversation, où on parle de dodo et où le lapin blanc vous accueille... un problème de ton, peut-être ?
C'est comme dans "Les descendants" : il faut apprendre à s'éloigner du dessin animé et mieux revisiter les contes, sinon le roman devient surréaliste.
Surréaliste ET cliché. La maman méchante. L'histoire d'amour impossible et, d'ailleurs, non nécessaire - rencontrer cet amour le jour où elle découvre qu'elle est fiancée au roi, ça semble biaisé. L'héroïne qui arrive dans un bal où PERSONNE d'autre ne porte la même couleur qu'elle - du rouge passion é-vi-dem-ment. Roh.
Le bal qui a duré 5 chapitres a eu raison de ma patience. Encore un livre abandonné.
Abandonné après avoir lu moins de la moitié, ça m'arrive extrêmement rarement et ça me déçoit d'autant plus que j'adore les autres romans de l'auteure. Mais là ça ne fait que traîner en longueur, vraiment dommage car je suis allée me spoiler la fin volontairement et j'aurais vraiment apprécié de la lire je pense, mais là ce n'est juste pas possible.
Que dire, que dire, que dire... déjà que ce roman me fessais plus qu'envie. Une autre réécriture de conte, écrite par une autrice que j'adore, je ne pouvais que être tentée. Malheureusement, ce fut une déception pour moi. Déjà retrouvé la plume de l'autrice, fut un vrai bonheur. Les premières pages et premiers chapitres on défilé tout seul. Et ce, malgré une héroïne un peu casse pied.

On débute le roman avec Cath, fille unique du Marquis des Trois Tortue. Pour une raison quelconque, le roi à jeté son dévolu sur elle, et rêve de l'épousé. Sauf que ce n'est pas dans les plans de Cath, qui elle rêve d'ouvrir une pâtisserie avec son amie Mary Ann. de plus elle tombe sous le charme du nouveau fou du roi, ce qui ajoute une raison de plus à refusé ce mariage.

Le truc qui ma vraiment énervé, c'est l'indécision de Cath, ainsi que sont manque de caractère dans les moments qui ne fallait pas. Elle n'avait aucune parole, préférant plutôt son petit confort, que prendre des risques, ce qui aurait pus la rendre heureuse. Ce qui fait d'elle un personnage assez fade et trop prévisible. Car on savait sans mal, que quand elle fessait une promesse, cette dernière ne serait pas tenue.

Pour ce qui est des autres personnages, j'ai eu un énorme coup de coeur pour Badin. Pour moi, il est LE personnages parfait du roman. Sans lui, le livre serait bien plus fade. Je n'en dirais pas plus, sinon je pense que je vous dévoilerais tout du personnage. le plus important a savoir, c'est qu'il est celui qui ma le plus touché et marqué. J'ai beaucoup apprécié Hatta et son caractère étrange, on ne sait jamais a quoi s'attendre.

En ce qui concerne l'autrice, rien a dire, sauf que son univers ma déçus pour cette fois-ci. Cette il ne pouvais avoir une autre fin, mais j'aurais aimé, qu'elle fasse autrement. Surtout cette fin trop rapide, trop brut pour moi.

En conclusion : Une bonne déception pour moi. Un début des plus prometteur, malgré que l'héroïne manque de profondeur. Mais plus les pages défilait et plus le roman devenait moyen, voir médiocre. Sans parler que la fin est sans surprise... certes j'aurais du m'y attendre mais j'ai été déçus quand même. Petit plus, il mérite d'être lus, juste pour pouvoir connaître l'histoire de Badin et de Hatta.
Bien avant qu'elle fût la terreur du pays des merveilles la tristement célèbre reine de coeur n'était qu'une fille qui voulait tomber amoureuse.

Heartless est un prequel imaginé d'Alice au pays des merveilles, mais avec pour personnage principal la "reine de coeur"
Catherine est peut-être l'une des filles les plus convoitées du pays des merveilles et l'une des favorites du célibataire Roi de coeur, mais ses intérêts sont ailleurs.
Tout ce qu'elle veut, c'est ouvrir une boutique de pâtisserie avec sa meilleure amie .....
Puis Catherine rencontre Badin le nouveau bouffon de la cour. Catherine est déterminée à définir son propre destin et à tomber amoureuse selon ses envies. Mais dans un pays où règnent magie, folie et monstres, le destin a d'autres plans.

Malheureusement je n'ai pas du tout aimé ce livre qui pour moi est une grande déception de l'auteur malgré la très belle couverture et le résumé attrayant.
J'avais adoré "Les chroniques lunaires" qui pour moi est l'une des meilleures saga fantasy dystopie mais celui-ci est trop simple et ennuyeux.
La première moitié du livre était correct bien que quelques longueurs, et ensuite la seconde moitié est devenue un gros carnage. Trop de drames, l'histoire a commencé à devenir confuse et l'atmosphère du livre a complètement changée.
Décevant
J'ai lu la série ‘Les chroniques lunaires' qui m'avait passionnée ! J'ai souhaité découvrir d'autres livres de l'auteur… quelle déception d'avoir lu Heartless !

Vraiment, je me suis ennuyée pendant 90% de ma lecture… J'ai pensé arrêter plusieurs fois, mais je me disais qu'il finirait bien par arriver quelque chose. Effectivement, mais il faut attendre d'avoir lu les tous derniers chapitres pour cela (et encore…).

En dehors de l'univers particulier d'Alice au pays des merveilles qu'il faut déjà apprécier ou tout du moins connaître (j'ai lu Lewis Caroll également), je n'ai pas trouvé les personnages intéressants, ni l'intrigue courue d'avance. Quand je me résume l'histoire, oui elle donne envie de la lire, mais dans les faits, le rythme est lent (gosh les scènes du bal sont looooogues !!!), il n'y a pas vraiment de rebondissement, les dialogues se ressemblent tous, le personnage de la reine est péniblement indécis, ses pensées m'ont paru plates (sauf à la fin forcément, mais cela ne dure pas longtemps) …

Cette histoire aurait gagné à être ‘condensée' à 200 pages pour être plus dynamique. D'ailleurs, les livres de Caroll sont plutôt courts et intenses en terme de changements de décors, de rebondissements… j'aurais aimé que l'auteur s'en inspire davantage, même si ce n'était pas sa vision, le résultat aurait peut être été plus captivant.

Je rédige rarement de critique, mais là vraiment, je suis tellement déçue de cette lecture que j'avais besoin de l'exprimer.