Le Grand Livre du Mois (01/01/1998)
4.5/5   2 notes
-Petit par sa taille mais grand par son contenu, cet ouvrage est une véritable bible de poche pour tous les amateurs de chocolat.

- La fascinante histoire du chocolat, de son utilisation rituelle par les Aztèques à sa production industrielle, en passant par une dégustation dans un salon viennois ou ses vertus " thérapeutiques ".

- Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le chocolat : comment le choisir, le préparer ou le dégust... >Voir plus
Que lire après Le grand livre du chocolatVoir plus
De l'origine Toltèques du chocolat, aux Aztèques qui popularisent les cacaoyers et inventent la boisson "imbuvable"(pour les Européens), le médicament, le produit de beauté, la monnaie d'échanges, jusqu'à Cortès...la fabuleuse histoire des fèves qui arriveront en ESpagne en 1527. L'histoire continue avec la création de la première chocolaterie industrielle en 1824 (Menier), suivie par de nombreux brevets déposés par tous les grands noms connus du chocolat.
Viennent ensuite tout ce qu'il faut savoir sur le chocolat, conseils pratiques et tours de main, un autre historique sur Pâques et son bestiaire et bien sûr une belle gamme de recettes à base de notre gourmandise préférée.
Pour gourmands et gourmets de tous poils.
De nombreuses recettes autour du chocolat avec illustration