AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Sherlock Holmes et le fantôme de l'Opéra (14)

Etendu sur mon lit, il me semblait sentir la morphine parcourir mes veines en silence et me dispenser sa pacifique torpeur.
Commenter  J’apprécie          10
C’est le XXème siècle qui a tué le Fantôme.
Commenter  J’apprécie          10
(..) cela, je le compris soudain, me donnait une occasion inespérée de réaliser ce que bien peu de gens peuvent tenter : repartir de zéro.
Quelle délicieuse perspective, et d'autant plus que je n'avais rien fait pour cela ! J'avais été jeté arbitrairement dans une situation unique, et lorsque je me mis à rêver à toutes les opportunités qui en découlaient, j'en eus littéralement le vertige, bouleversé par une joie presque enfantine au spectacle des voies nouvelles qui s'ouvraient devant moi.
Commenter  J’apprécie          10
Grâce au récit que vous aviez eu l'amabilité d'écrire, mon cher compagnon, le monde avait toutes les raisons de me croire mort, et cela, je le compris soudain, me donnait une occasion inespérée de réaliser ce que bien peu de gens peuvent tenter : repartir de zéro.
Commenter  J’apprécie          10
L'une des premières choses qui m'ont frappé après Reichenbach, Watson, c'est que personne ne pouvait imaginer que j'étais vivant.
Commenter  J’apprécie          10
Ainsi en va-t-il de la nature humaine; nous négligeons nos plus grands dons et nous nous démenons pour qu'on nous accepte dans des domaines où d'autres sont beaucoup plus qualifiés. Les clowns veulent jouer Hamlet, les médecins écrivent des romans, et moi, j'étais un détective bien décidé à devenir violoniste.
Commenter  J’apprécie          10
Il n'est pas bon de théoriser avant de constater. Ca ne peut que fausser le jugement.
Commenter  J’apprécie          20
Certains témoins vous diront que les plaisirs de la respectabilité ont tué les vrais plaisirs.
Commenter  J’apprécie          10
Notre puritanisme victorien allait bientôt traverser La Manche (malgré les efforts du joyeux prince de Galles) et assécher les rivières de permissivité qui baignaient jadis les nuits des classes aisées.
Commenter  J’apprécie          10
Il faut que je vous avoue, mon cher ami, qu'à ce point de mon enquête - et ce fut la seule et unique fois - je me pris à rêver à l'apaisante consolation de la piqûre. Etendu sur mon lit, il me semblait sentir la morphine parcourir mes veines en silence et me dispenser sa pacifique torpeur.
Commenter  J’apprécie          10






    Lecteurs (141) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

    Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

    seul
    profond
    terrible
    intense

    20 questions
    2873 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}