Harlequin (01/11/2014)
3.44/5   9 notes
Perchée sur son tabouret de bar, Jessica promène un regard circulaire sur la salle. Décidément, l'atmosphère de cet endroit a quelque chose d'inquiétant et elle aurait mieux fait d'écouter ses frères qui lui avaient déconseillé de s'y rendre seule. Perdue dans ses pensées, elle sent brusquement une présence à son côté et se retourne. Des épaules larges, une peau bronzée, un sourire irrésistible? L'étranger qui vient de s'asseoir près d'elle est le candidat idéal pou... >Voir plus
Que lire après La proie du loupVoir plus
Ce nocturne, un roman romantique plongé dans un cadre fantastique, est plutôt décevant. Je n'ai pas accroché. Avant de vous parler de l'histoire, il faut que je précise que ce n'est pas un tome 1 mais une suite d'une série de nocturne. Je n'ai pas lu les tomes précédents mais ce n'est pas trop important pour comprendre l'histoire. Pour en parler, le pitch est pourtant mon type. Une rencontre dans un bar dangereux entre une jolie blonde et un loup-garou solitaire. Une nuit d'amour sans lendemain qui va forcément devenir un peu plus. Mais l'intrigue vire assez vite dans le n'importe quoi. Bien vite, des méchants vampires s'attaquent à notre loup solitaire.

Je n'ai pas aimé l'univers développé par l'auteur, trop vide ou bien trop absurde. La transformation en loup-garou est bien trop facile : une petite mâchouille et puis, pouf, c'est bon. C'est un peu dommage, j'aurai aimé qu'il y ait plus d'enjeux. Les vampires, par contre, sont plutôt cool même s'ils ont un peu trop de pouvoirs à mon goût. le méchant de l'histoire n'est pas tellement crédible. Un dieu mégalomane (allié à des vampires) qui veut répandre le chaos sur le monde ? Gros bof.

Bref, le point central reste la romance. Et là, je n'ai pas aimé. Tout de suite, Ty, le loup solitaire, et Jessica ont un coup de foudre à la sauce loup-garou : l'éblouissement. Jusque-là, Ok, tout va bien. Mais vite, bien trop vite l'histoire s'emballe à toute allure et la romance perd en crédibilité. Trop rapide et trop superficielle. Les scènes de sexe sont ce que j'appelle des scènes « génériques », pas trop mauvaise, ce qu'on peut lire un peu partout mais qui ne vous feront pas monter la température.

Attention, je vais vous spoiler pour vous exposer le problème. Jessica, après une nuit de rapport, tombe enceinte et à peine, remise du choc, elle découvre que l'inconnu du soir est un loup-garou. Pas franchement le cadre idéal pour une romance bien construite. Fin du spoil.

Bref, donc notre couple se retrouve pris en sandwich dans une querelle de vampire. Ty s'allie donc avec des amis vampires des tomes précédents et va à la bagarre pour protéger sa bien-aimée...

Les personnages sont très clichés. le beau loup-garou macho-man qui va tout faire pour protéger sa famille. Et, Jessica. Outch Jessica. C'est miss parfaitement inutile. Elle passe son temps à brailler comme quoi elle est trop couvée mais ne sait pas se défendre. C'est le genre a se mettre en danger pour que son gars vienne lui sauver les fesses. Ultra-lourde. En plus, elle change d'une idée à l'autre à une vitesse... Par exemple, en deux jours, elle passe de loup-garou=monstre à loups-garous= OK.. J'aurai aimé voir plus de son caractère, de son passé. Bref, qu'elle soit mieux construite et surtout cohérente.

Les frères qui sont des personnages secondaires sont assez lourd et stéréotypés. Heureusement, comme les autres secondaires, ils ne sont pas très présent.

En bref : un Nocturne décevant qui est un peu parti dans tous les sens. La romance ne m'a pas touchée et donc, je n'ai pas envie de tester les autres bouquins de la série.
Quand j'ai commencé ce livre, je ne savais vraiment pas qu'il faisait partie d'une série, j'ai eu des doutes car dans le livre il y avait parfois des références à des événements qui s'était produit avant. Mais même si je n'ai pas lu les tomes précédents je n'ai vraiment pas trouvé ça gênant, car il y a les explications nécessaires, je ne me suis jamais sentie perdue.

C'est donc l'histoire de Ty, un loup-garou exilé, qui vient d'emménager dans une nouvelle ville avec comme but de créer sa nouvelle meute et de Jess, une jeune institutrice sans problème et qui vit avec ses 3 frères dans la même ville que Ty.

Un soir, dans un bar, Jess qui était à la recherche d'une aventure d'un soir rencontre Ty, et c'est plus ou moins le coup de foudre entre les deux et le début d'une relation passionnelle, mais les choses ne vont pas se passer comme prévue à cause la nature de Ty. Et très vite Jess et sa famille vont se retrouver mêlés aux problèmes de Ty et des vampires. Car il est désormais la cible d'un groupe de vampires qui s'en prennent à son camp d'entraînement qu'il dirige.

Grâce à son caractère, Jess ne veut pas se faire dicter sa conduite et n'a pas froid aux yeux, ce qui va l'aider à affronter toutes ses aventures. L'intrigue est bien ficelée, il n'y a pas beaucoup de temps morts et pas mal d'action aussi et je me suis laissée surprendre à plusieurs moments.

Le seul petit bémol pour moi, c'est que certaines scènes vont trop vite, comme par exemple au niveau de l'évolution la relation et j'ai une légère impression d'une fin faite un peu à la va vite, même si elle est complète. J'aurais préféré que l'auteur prenne un peu plus son temps et développe un peu plus certains passages.

Mais bon au final, c'est un bon roman de bit-lit, l'histoire change un peu et j'ai bien aimé la façon dont s'était écrit, c'était très fluide. Ce n'est pas vraiment un coup de coeur, mais j'ai tout de même passé un très bon moment à lire ce livre.
Lien : http://mesnouvelleslectures...
Après avoir lu le résumé, je m'attendais à mieux, même si, sincèrement, je ne plaçais pas mes espérances trop haut. Et j'ai tout de même été affreusement déçue.

A vrai dire, je tente toujours de trouver quelque chose de positif dans un livre que je n'ai pas apprécié mais ici, je ne sais vraiment pas ce que je pourrais trouver à dire…

Je n'ai pas accrochée à l'histoire, ni à ses protagonistes. Il n'y a pas de suspense réel, quelque fois le livre manque même de crédibilité, et les personnages sont sans saveur, fades. Ils n'ont pas assez de personnalité à mon goût et ne sont guère intéressants à mes yeux… Je ne suis vraiment pas parvenu à m'attacher à eux – bon, hormis peut-être Crawford, un vampire sûr de lui et plutôt marrant – mais sinon, non.

J'ai lu jusqu'à la fin pourtant, attendant cette petite étincelle qui changerait la donne mais en vain. Attitude détachée, petite pointe d'ennui, voilà les seules émotions que j'ai ressenti, sans vouloir être cruelle.

C'est une véritable déception, je ne le conseille pas, surtout qu'au même prix, nous pouvons trouver un livre de la collection Nocturne bien plus prometteur…
Lien : https://lesoupirduroman.word..

Le regard de Ty se teintait de tristesse.
– Hésiterais-tu si j’étais humain ?
Jess eut honte d’elle-même, mais l’honnêteté la força à secouer la tête. Ty se détourna d’elle en murmurant un juron. Après quelques instants de silence, elle se leva, s’approcha doucement de lui et posa la main sur son dos, ce qui le fit tressaillir.
– Tu as des tas de qualités que j’apprécie, Ty, lui assura-t-elle. Mais ta nature peut vraiment compliquer ma vie et celle de nos enfants… Je ne sais pas encore comment prendre tout ça. Nous trouverons peut-être une solution si tu m’aides…
Il tourna lentement la tête et plongea son regard dans le sien.
– Pourquoi voudrais-tu de moi dans ta vie ? »