Harlequin (01/01/2012)
3.43/5   7 notes
Alors qu'elle reprend lentement ses esprits, Rebecca tente de comprendre les paroles de l'homme au teint pâle et au regard sombre qui se tient auprès d'elle. Et. peu à peu, la terrible vérité lui apparaît : le vaccin contre le vampirisme sur lequel elle faisait des recherches lui a été injecté de force et. contre toute attente, il a fait d'elle... un vampire ! Pourtant, une fois sa terreur maîtrisée, c'est la fureur qui s'empare de Rebecca. Pas question pour elle d'... >Voir plus
Que lire après L'amant des ténèbresVoir plus
N'étant pas adepte de ce genre littéraire, peut-être mon jugement est-il faussé ou mes attentes étaient-elles trop hautes.
L'histoire : Une jeune (et belle) scientifique découvre un vaccin contre le vampirisme, maladie révélée au XXIe siècle, mais des fanatiques religieux lui injectent le vaccin de force, et notre héroïne se transforme en vampire à son tour. Elle poursuit donc ses recherches avec plus de ferveur, car elle souhaite retrouver sa mortalité. Elle découvre alors un monde sombre et un mentor vampire un peu trop séduisant.
Alors que cette intrigue avait tout pour me plaire, cela n'a pas été le cas. le style est inexistant, et contre toutes attentes, la romance ne prend pas. Elle est en fait beaucoup trop facile et évidente. le côté policier en revanche m'a plu, le dénouement est plus complexe qu'il n'y parait.
Mais peut-être ne suis-je simplement pas le public visé, car je n'accroche pas du tout.

- Tu avais raison en disant à Roman que tout était en train de changer.

- Pas tout, répondit-elle. Je sais que notre amour, lui, ne changera jamais.