Auto édition (01/07/2015)
3.25/5   2 notes
Cléa, une magicienne un peu pommée et flemmarde, s’est légèrement laissée déborder par sa passion… Une passion dévorante pour les chats, qui l’a amené à recueillir trente-trois matous chez elle.

Malheureusement, cette situation n’est pas du goût de tout le monde, et lorsqu’une vieille connaissance frappe à sa porte, ce n’est pas forcément pour lui annoncer de bonnes nouvelles...
Que lire après Nekoloco !Voir plus
Nekoloco de Mi-Eau est un court manga que j'ai acheté lors du festival Art to Play qui a eu lieu à Nantes il y a quelques semaines.
On y découvre Cléa, personnage principal de cette histoire, qui vit avec trente-trois chats magiques dans sa maison. Mais ce mode de vie n'est pas du goût de tout le monde, et un avis d'expulsion a été placardé sur sa porte. Arrivée de Circé, une amie d'enfance de Cléa, qui vient lui rendre visite. Celle-ci s'avère en fait être un traître, et va capturer ses chats.

La seconde partie du livre commence sur un jeune garçon, à l'entrée de la ville, cherchant à dérober des objets et de la nourriture. Les chats lui sautent dessus lorsqu'il tente de voler le repas de Cléa, dont il fait la rencontre peu après. Notre personnage principal finit par demander à son interlocuteur de l'aide afin d'entrer en ville et de retrouver sa maison. le jeune homme parvient à détourner l'attention des gardes, tous les chats se transforment ensemble pour n'en former qu'un, et détruisent un mur d'enceinte pour faire entrer Cléa. Circé finit par s'excuser, Cléa peut rester vivre en ville car elle n'a plus qu'un chat, et tout est bien qui finit bien.
Lien : https://leschroniquesdunenan..