Citations sur Les muses (43)

- Il n'y a plus qu'une chose à dire. Tu es incroyablement belle ce soir. Me ferais-tu l'honneur de devenir ma femme ?
- Non. Mais merci beaucoup pour les frites.
Étrange comme les moments de lucidité ressemblent souvent à l'ivresse.
Elle sait que son mari veut un fils, mais, en secret, elle prie pour que ce soit une fille. Si c'est un garçon, il deviendra un homme.
Et on ne peut pas faire confiance aux hommes.
Après notre mort, il ne reste de nous qu'un mystère, et nos objets personnels, bien entendu, que d'autres se partagent.
La psychopathie ou le sadisme n'arrivaient pas de nulle part. Ce n'étaient pas des virus qui infectaient quelqu'un sans prévenir.
Elle était encore amoureuse de lui ; c'était cela le problème. Elle avait beau savoir qu'elle ne le reverrait jamais, elle avait beau savoir qu'il était parti pour de bon, elle l'aimait toujours et elle ne savait pas quoi faire de tout cet amour. Elle en avait tant, et il était si chaotique : il se déversait, se répandait, s'échappait d'elle comme le rembourrage d'une vieille poupée de chiffon dont les coutures se défont.
Ca deviendra plus facile, assura Clarissa. Vraiment?
Il faut regarder devant soi, c'est important. Tu ne
dois pas sans cesse ressasser le passé. Pense à l'avenir.
Quelque chose de beau, de sacré, était mort. Il ne restait plus que les livres qu’il lisait, les vêtements qu’il portait, les objets qu’il touchait. Elle pouvait encore respirer son odeur, retrouver sa saveur sur le bout de sa langue.
Zoé n’avait qu’un quart
d’origines grecques. Elle avait la peau pâle et les yeux bleus de son père, si
bien que ce quart de Grèce en elle n’était pas si évident. Mariana s’était
souvent demandé de quelle manière il se manifesterait, s’il se manifestait un
jour, à condition de n’avoir pas été étouffé par le grand éteignoir que peut
être l’éducation dans une école privée anglaise.