Joie de vivre tome 1 sur 3
EAN : 978B09316P4QW
Editions Goélette (21/04/2021)
A l'ombre du parc Lajoie, à Joliette, Vickie tient le Dépanneur Jolicoeur. Alors qu'elle le dirigeait auparavant avec le grand amour de sa vie, François, elle mène la barque seule depuis maintenant deux ans, depuis le jour terrible où elle est devenue veuve. C'est avec une certaine résistance qu'elle doit d'ailleurs entreprendre la dernière étape de son deuil : l'acceptation. Heureusement, autour d'elle gravite tout un joyeux petit monde composé de ses enfants, de s... >Voir plus
Le commentaire de Lynda :

Qu'est-ce qu'il y a de plus difficile à retrouver suite à un deuil, c'est la joie de vivre. Même bien entouré, on se sent seule et le soleil ne semble plus briller pour nous. C'est ce que l'auteur décrit dans ce roman, mais n'allez pas penser que l'histoire est triste et démoralisante au contraire, c'est plein d'empathie, d'espoir et d'entraide. François et Vickie, propriétaire du dépanneur "Jolicoeur" à Joliette, ont une vie fort occupé quand soudain un drame frappe, laissant Vickie veuve avec deux jeunes adolescents. Un bête accident a enlevé la vie à François en allant tout simplement avec sa fille Héloïse chercher un gâteau d'anniversaire pour Vickie. Quant à Héloïse, elle devra vivre avec son nouvel handicap qu'elle a très bien apprivoisé. Deux années ont passé, Vickie a 45 ans, elle fait partie du groupe deuil-amis et malgré cela, elle a encore de la difficulté à sortir de son deuil, un psychologue va l'aider et lui donner les bons outils pour voir la vie autrement et surtout l'aider à sortir son coeur du brouillard dans lequel il est empêtré. Depuis que François est décédé, il ne faut pas penser qu'il est resté à rien faire, assis à son poste d'observation sur son nuage, il tente d'envoyer des petits signaux à Vickie pour qu'elle reprenne sa vie en main, un petit clin d'oeil humoristique que l'auteur a inséré dans l'histoire que j'ai beaucoup aimé. Bientôt, Vickie fêtera ses 46 ans, des changements dans sa vie s'invitent, saura-t-elle les accepter et être assez ouverte d'esprit pour continuer son chemin et voir à nouveau le soleil briller ? Une belle histoire que j'ai beaucoup appréciée, l'auteur a su traiter un sujet délicat sans y mettre une tristesse à nous fendre le coeur, les mots bien choisis, la touche d'humour et la réalité des faits m'a fait vivre un bon moment avec ce premier tome. Je suis impatiente de commencer la suite, car vous aurez deviné que l'auteur nous a laissées sur une finale qui m'a fait rêver et dont je veux découvrir la suite.
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..