Game Over tome 9 sur 22
Mad Fabrik (14/11/2012)
4.05/5   61 notes
Quand Kid joue aux jeux vidéo, il a son avatar : le Petit Barbare. C’est au travers de son avatar, dans le monde virtuel des jeux vidéo, que Kid est le plus trash ! Mais le gore est juste virtuel, car Kid ne ferait pas de mal à une mouche. Le succès du Petit Barbare est tel, chez les fans de Kid, que Midam lui a offert sa propre série : Game Over !
Que lire après Game Over, Tome 9 : Bomba fataleVoir plus

Nelson

Christophe Bertschy

4.00★ (1294)

24 tomes

Toujours très créatif, j'ai encore passé un bon moment avec ce neuvième volume.
J'ai remarqué que les scénaristes qui écrivent les gags rendent la princesse particulièrement peu futée, voire franchement stupide et énervante. Cela a une sorte d'effet pervers car on est presque content de la voir se faire "scrabouiller". Pour le petit barbare, c'est toujours un peu la faute a pas de chance. C'est juste un petit côté machiste que je tenais à souligner dans les gags. Cela reste cependant ma perception.
Pour résumer, le petit barbare n'a pas de chance, et la princesse n'a pas de chance et est idiote.
Mais cela reste très drôle et agréable à lire, si on exclut la vision phallocrate de notre culture.
Un peu plus varié que la plupart des tomes de Game Over. On croise la vraie vie à plusieurs reprises. Patron de luna park, actions flash dans les grandes surfaces, gérant de magasin de jeux vidéos, paternel de Kid... ce ne sont que quelques gags sur 46 mais ils permettent de rompre la monotonie des claps de fin lorsque la barbare se plante.

Parmi mes gags favoris, ceux qui confinent à l'absurde me plaisent le plus. Ils fonctionnent un peu sur la même logique... Un objet magique produit un effet particulier, on pense avoir découvert la "logique" de l'objet(tout comme le petit barbare), mais en fait il y a plusieurs explications à l'effet produit... et bardaf ! c'est game over.
Que l'on soit fan de jeux vidéos ou pas, là n'est pas la question.

Lire un Game Over, ou les relire,de temps en temps, c'est la garantie de retrouver le sourire, et parfois même, de ses surprendre à éclater de rire.

Donc oui, c'est de l'humour, brutal parfois, caustique souvent, mais clairement destiné à tout le monde, donc, ne vous en privez pas, le plaisir est au rendez-vous !!

A consommer sans modération !!!
Le livre Game Over.

Personnellement, j'ai bien aimé le fait qu'il se bagarre avec des monstres et que ces derniers se vengent sur lui. Les dessins sont bien réalisés. Je trouve que la BD est très chouette, c'est surtout le petit barbare qui m'a fait le plus rire. Petit point négatif, j'aurais préféré plus d'écritures.

Rafaël
comme le 7 et 8

critiques presse (1)
BullesEtOnomatopees
29 novembre 2012
Les gags muets fonctionnent toujours à 100% et une fois encore de nombreuses situations aussi cocasses que grotesques le mettent dans de bien mauvaises postures.
Lire la critique sur le site : BullesEtOnomatopees

Lire un extrait