Editions Kaléidoscope (17/01/2013)
3.56/5   9 notes
les dinosaures sont-bien morts? Pour répondre de manière didactique à la question de son petit garçon, un papa incollable décide de l'emmener au museum. Mais là, ce que l'enfant constate de visu...est pour le moins inattendu!
Que lire après Dis papa, est-ce que les dinosaures sont morts ?Voir plus
Un beau coup de coeur pour cet album ! le papa assure à son fils que son imagination lui joue des tours, les dinosaures du musée ne peuvent pas lui faire des clins d'oeil, des chatouilles ou même manger son hot-dog !
Mais ... et s'ils étaient bien vivants ?
Univers fantasque autour des dinosaures qui seraient toujours vivants si on y faisait plus attention. le père conforté dans sa position de savoir est persuadé que les dinosaures ne vivent plus et va le prouver à son fils en l'emmenant au musée. Sur fond de "La nuit au musée", j'avoue n'avoir vu que très peu d'intérêts à cet album juste un moment de plaisir sans plus.

Béné
Cet album est un petit régal d'humour publié chez Kaléidoscope. Julie Middleton propose un texte basé sur le comique de répétition. À chaque nouveau dinosaure, un discours du père sur ses caractéristiques, un mouvement du soi-disant trépassé et l'ignorance total du papa qui ne croit pas un mot des paroles de son fils. Jusqu'à la scène finale !

Les illustrations de Russell Ayto sont vivement colorées et remplissent la page. le décor est très sommaire pour inviter le lecteur à se concentrer sur l'action autour des dinosaures.
Lien : http://litterature-jeunesse...