Elaine Ingham (Autre)Ariane Bataille (Traducteur)
Editions du Rouergue (17/02/2021)
4.25/5   2 notes
« Comment mieux profiter de son jardin, travailler moins et récolter plus – tout cela en enrichissant le sol et en sauvant le monde ? » Voilà la question à laquelle répond Diane Miessler en nous expliquant comment jardiner en alliance avec la nature. Le secret ? Faire de notre sol un lieu accueillant pour la faune des jardiniers visibles invisibles, avec un toit, des murs, une ventilation et un cellier bien rempli…
Que lire après Construire son solVoir plus
J'utilise uniquement des fongicides ou pesticides bio, quand j'en utilise, parce que j'aime les abeilles, la nature et mes petits-enfants. Et la race humaine aussi, dans l'ensemble. Si une chose peut apporter un changement réel, c'est notre amour des enfants. Pensons à ceux qui vivront dans le monde que nous créons. Essayons de mieux faire.
J'aime tellement la binette triangulaire que j'en ai quatre, ce qui me permet d'en perdre trois à tout moment. Et ça m'arrive souvent.
Ca fait un moment que nous avons la grosse tête, nous les humains, avec notre science en constante évolution.
Rien ne ressemble plus à la magie que le jardinage.