AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782909907574
Editions de l' Envol (01/12/2004)
4/5   1 notes
Résumé :
Poème de l'écoute, de l'intense, de l'ombre et de l'inaudible. Frémissement des images qui battent dans les tempes de notre mémoire et s'élèvent en écume des jours.
Après avoir enseigné la langue et la littérature française dans une université japonaise, François Migeot est actuellement maître de conférences à l'Université de Franche-Comté. Entre autres ouvrages, il a publié en 1993 "Descente de voix" (prix Voronca), en 1996 "A la fenêtre noire des poètes - s... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Un court poème qui serait plutôt à entendre qu'à lire, plutôt à regarder qu'à entendre, bref un poème de l'instant avec de magnifiques illustrations qui relèvent incontestablement de l'abstrait puisqu'il s'agit en réalité de simples taches d'encre bleues mais qui peuvent autant bien évoquer beaucoup pour celui qui sait regarder et rester de simples taches pour celui qui n'ouvre pas son esprit.

Un poème sur la courte durée de la vie, sur les instants qui passent sans que nous nous en rendions compte, sur la ville en perpétuel mouvement autour de nous, sur la nature qui nous régénère si l'on est un tant soit peu attentif à ce qui se passe, non pas seulement dans nos vies, mais à côté de nous. Une hymne à la vie des êtres mais également des éléments, à ce qui est est réel et à ce qui est au-dessus de nous !

Un petit ouvrage, imprimé aux éditions de l'Envol en nombre extrêmement limité (trente-cinq ouvrages seulement) et c'est pour pas que ce dernier tombe dans l'oubli que je me permets de vous le faire découvrir (même si vous ne le direz certainement jamais). Imprimé sur du papier de qualité (papier Canson) avec des illustrations superbes (à mon goût), ce livre pourrait même être classé parmi ce que l'on qualifie de livre d'artiste, un régal puisqu'il éveille trois de nos sens (vue, toucher et odorat) ! Dommage qu'il ne parle pas et que l'on ne puisse pas le goûter...
Commenter  J’apprécie          171


autres livres classés : poèmesVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (1) Voir plus



Quiz Voir plus

Testez vos connaissances en poésie ! (niveau difficile)

Dans quelle ville Verlaine tira-t-il sur Rimbaud, le blessant légèrement au poignet ?

Paris
Marseille
Bruxelles
Londres

10 questions
1228 lecteurs ont répondu
Thèmes : poésie , poèmes , poètesCréer un quiz sur ce livre

{* *}