Dans ce roman, nous suivons Louisa, une décoratrice d'intérieur qui vient de manquer la promotion qu'elle espérait tant, et Emmanuel, qui peine à remonter la pente depuis le décès brutal de son mari au cours de leur tour du monde. Malgré les difficultés auxquelles ces deux personnages font face, ils embarquent pour le Japon, elle pour se ressourcer auprès de sa soeur, lui en mémoire à l'être aimé.

J'ai beaucoup aimé ce roman, je l'ai d'ailleurs dévoré en un après-midi ! J'ai adoré la partie du voyage au Japon qui est très bien décrit, comme si on y était. de plus les protagonistes sont attachants, touchants, émouvants. Ils ont chacun leurs rêves qui semblent inaccessibles et pourtant en se croisant, leurs destinées le poussent vers un avenir meilleur.

Le goût des mochis au kouign amann est un roman feel-good qui contient tous les codes du genre. Des personnages au fond du gouffre à une renaissance, en passant par des rencontres fortuites. le seul reproche que je pourrais faire au roman de Mary Ann P. Mikael est qu'il y a peut-être un peu trop de coïncidences, de choses bien faites qui facilitent l'avancée de l'intrigue.

Néanmoins, la plume de l'autrice est douce, belle et agréable à lire. Les mots choisis sont précis et simples mais la lecture n'en est que plus agréable. Pour passer un bon voire même un très bon moment de lecture, le goût des mochis au kouign amann est parfait.
Lien : https://desplumesetdeslivres..
Ça faisait un moment que je n'avais pas lu ce genre de contemporain feel-good qui te fait réfléchir ! Et ça m'a fait du bien !

Un voyage pour se retrouver… Quelques pages pour t'évader !

Dans ce livre, on va suivre 2 personnages.
Louisa qui vient de rater un gros contrat… le contrat qui lui aurait sûrement permis de concrétiser un de ses rêves…
Emmanuel, quant à lui, vient de perdre son mari alors qu'ils s'étaient embarqué dans un tour du monde.
C'est au Japon qu'on va alors les suivre, dans leur voyage pleins de remises en question. 2 êtres liés par le destin dans le chemin de la reconstruction.

Une très belle histoire qui donne envie de partir au Japon !
Merci à Gleeph et à Hugo Publishing de m'avoir fait découvrir ce roman qui restera dans mes meilleures lectures de l'année je pense ! Un livre à lire !
Un chouette Feel Good. J'ai passé un très bon moment de lecture, il se lit vraiment vite (en trois jours pour moi), c'est fluide, c'est agréable, c'est doux. Les personnages sont chouettes, tellement bienveillant les uns envers les autres. Il y a beaucoup d'amour et de solidarité dans ces pages. Et partir à la découverte du Japon, c'était super cool.

Merci à Gleeph et à Hugopublishing pour m'avoir permis de découvrir cette petite bulle d'air frais et d'avoir passé un bon moment de détente.