J'ai adoré ce roman feel good, on y fait la rencontre d'Emmanuel, veuf depuis peu de temps et Louisa une jeune femme qui bosse comme une acharnée en tant que décoratrice d'intérieur et qui va voir son rêve de restaurer la ferme dans le village breton de son enfant partir en fumée.

Ils vont chacun être amenés à voyager au Japon, l'un pour honorer un voyage qui n'aura jamais lieu avec sa moitié, l'autre pour prendre du recul sur sa vie en rejoignant sa soeur et sa famille expatriée au pays du soleil levant.

J'ai adoré cette histoire, les personnages, le voyage au Japon m'a littéralement transportée, j'étais dans les rues, les parcs, sous les cerisiers... Vraiment en immersion et je trouve que le rythme de vie japonais est vraiment bien retranscrit dans ce roman.

Emmanuel et Louisa recherchent la même chose : un nouveau sens à leur vie, une quête existentielle forte. C'est une histoire d'amitié, de reconstruction, d'amour. Encore une fois la résilience est mise en exergue au travers l'histoire de Louisa et Emmanuel.

Le style est fluide et très plaisant, les pages se tournent toutes seules. le roman est illustré par des fleurs de cerisier qui ornent chaque début de chapitre. Ce roman doux, zen et bienveillant est une bouffée de positivité qui fait un bien fou.

Ce roman m'a été offert par Hugo Roman
Lien : https://leblogmathildebouqui..
Depuis des années, Louisa a un objectif en tête : rénover la vieille ferme abandonnée dans le village breton de son enfance. Cependant, lorsque le bâtiment est vendu avant qu'elle ne parvienne à réunir la somme pour son acquisition, son rêve s'écroule.

Pour Emmanuel et son mari, le Japon aurait dû être une étape dans leur tour du monde. Après des années d'une routine qui les a peu à peu éloignés de leurs projets les plus fous, ils avaient décidé de tout quitter. C'est pourtant au fond de son canapé qu'il broie désormais du noir.

Prêts à embarquer pour le Japon ?

C'est alors que leur vie s'écroule que Louisa et Emmanuel prennent tous les 2, sans le savoir, la même direction, l'une en congés forcés se rend chez sa soeur Camilla, qu'elle n'a plus vu depuis trop longtemps et l'autre y accompagne sa nièce, contraint et forcé, durant les vacances scolaires.

Dans ce roman choral, on va assister à la reconstruction de chacun de ces deux êtres ébranlés par la vie. Chacun, aidés de leurs nièces respectives et de personnes clés qui vont croiser leur destin, vont retrouver foi en l'existence.

Ce n'est pas une romance classique car non, Louisa ne va pas finir dans les bras de Manu, mais c'est une histoire de rencontres inattendues, où la famille et les amis vont tenir une place essentielle. C'est aussi le récit d'ambitions auxquelles il ne faut jamais cesser de croire, de destin, de karma, de folie

J'ai aimé voyager auprès de Manu et Alizée, sa nièce, et de Louisa, sa soeur Camilla et sa nièce Akiko. J'ai aimé la sagesse de Camilla, Tsubaki et de Himeko. J'ai aimé l'humour de Thibaut, le frère de Manu et sa distante bienveillance.

Vous l'aurez compris, j'ai passé un excellent moment de lecture. Et cette couverture, n'est-elle pas magnifique ? Je suis littéralement sous son charme 😍. Pour finir, juste pour info, ce roman a été Lauréat du concours Fyctia "Effet Papillon".
J'ai adoré! le fond, la forme, le style d'écriture.

J'ai aimé l'alternance de point de vue à chaque chapitre, c'était vraiment intéressant.

J'ai aimé Louisa, son voyage au Japon où vit sa soeur et sa nièce, apres un échec professionnel. J'ai aimé sa remise en question après l'échec d'un de ses rêves. Après le chamboulement de ses projets de vies. J'ai aimé la voir s'ouvrir à la culture, à d'autres projets et renouer des liens forts avec sa nièce.

J'ai aimé Emmanuel, son côté doux et endeuillé. J'ai aimé qu'il arrive à "surmonter" son chagrin pour réaliser le rêve de son amour perdu, j'ai aimé sa nièce qui l'accompagne partout et qui est un bonbon dans cette histoire tellement elle est avancée pour son âge, mâture et drôle.

J'ai adoré découvrir le Japon à travers leurs péripéties, voir comment le destin joue et les réunis à travers le monde.
C'est une très bonne lecture et j'ai aimé que ça ne soit pas une romance mais une histoire sur l'amitié et l'entraide.
J'ai passé un très bon moment de lecture en découvrant ce roman feel good qui nous offre un dépaysement total et nous permet de découvrir deux personnages que tout oppose et qui seront mis sur le même chemin.

Emmanuel Levasseur est un homme qui est perdu. Ce charpentier avait prévu un road trip au Japon, tout était prêt mais Martin, son mari, n'est plus de ce monde. Notre héros va donc perdre le goût de la vie et sans sa nièce, il continuerait de se morfondre. Cette adolescente est pleine d'entrain et va pousser son oncle à se dépasser et à vivre ce road trip comme il était prévu. Alizée a conscience que Manu ne va pas bien et qu'il a besoin qu'on le sorte de sa bulle de tristesse. Elle a bien conscience qu'il ne peut pas oublier Martin en un claquement de doigts mais la colère qui l'habite doit s'évacuer mais ce ne sera pas simple. Thibaut, son frère, aimerait l'aider mais il ne trouvera pas le moyen de le faire. J'ai aimé découvrir cet homme car on peut trouver un écho en lui. L'autrice aborde avec délicatesse le deuil, la souffrance et la tristesse. Sans jamais dans le pathos, elle nous permet de ressentir de l'empathie pour cet homme qui devra apprendre à avancer dans la vie sans sa moitié.

Louisa est une décoratrice de 30 ans qui se tue au travail. Elle frôle le burn out et le coup de grâce lui sera porté par Fleur, son assistante qui va la trahir de la pire des façon. Son travail est toute sa vie et cet échec cuisant pourrait la faire basculer. Sa soeur Camilla vivant au Japon, elle va partir découvrir ce pays qu'elle ne connaît pas. Là bas, elle apprendra à connaître sa nièce Akiko et son beau frère Takumi. Là bas, elle va comprendre qu'il n'y a pas que le travail dans la vie. Même si le projet qu'elle avait en tête lui est passé sous le nez, elle devra revoir ses priorités. Himeko sera aussi une bouffée d'oxygène et j'ai adoré sa philosophie de vie. Cette dernière saura apaiser bien des situations et permettre à nos héros de rebondir.

Bref, si vous avez envie de passer un bon moment de lecture, je ne peux que vous conseiller de découvrir la plume de Mary Ann P Mikael. J'ai désormais envie de découvrir ses autres romans car nous sommes dans un vrai feel good. Les situations sont réalistes et peuvent trouver un réel écho en nous. Un livre qui fait du bien.
Tout d'abord merci à l'équipe de Gleeph et Hugo publishing pour leur confiance en me proposant de devenir chroniqueuse pour ce livre.

J'ai adoré, un coup de coeur 💙

Une histoire de résilience et de recherche de soi.

Une histoire qui nous fait voyager, Paris, Japon, Bretagne. Ça donne envie de prendre son sac à dos et de se retrouver, de s'écouter.

Et puis des rencontres, de ses vraies rencontres qui aident à avancer, qui font du bien.
Un roman plein de bienveillance et de gourmandise.

Vous l'aurez compris j'ai beaucoup apprécié cette lecture, difficile de lâcher le gentil Emmanuel, la douce Louisa, la pile Alizée, mamie Himeko-baasan, l'ange Tsubaki...et mochi !
En ce qui me concerne je suis prête à servir de cobaye pour goûter les mochis au kouign amann et vous?
Ce livre est organisé autour de 2 personnages qui occupent les chapitres en alternance.
Il y a Emmanuel qui vient de vivre un drame, il a perdu sa moitié, son tout. Et, il y a Louisa, maniaque de l'organisation qui vient de rater la plus grosse opportunité dans son job et son projet d'une vie prend l'eau.
Suite à tous ses déboires, elle décide de partir au Japon voire sa soeur sur un coup de tête.
Quant à Emmanuel, je découvre un début poignant, un être fragilisé par les épreuves. Grâce à sa nièce Alizée, il tente de survivre à cette étape. Cette dernière l'embarque pour un voyage au Japon qu'il aurait dû faire si tout n'avait pas basculé.

La plume de l'auteure titille rapidement mon attention, elle est entrainante, captivante et tendre. J'aime sentir ce brin d'humanité qui s'en dégage avec puissance. C'est le genre d'histoire qui chamboule le lecteur sans qu'il s'en rende compte. Chapitre après chapitre, je m'absorbe de ces destins, je m'imprègne de chaque description du Japon ce qui donne envie de le découvrir à mon tour…un jour peut-être….

J'assiste à une sorte de renaissance, un chemin de guérison, de l'acceptation de la destinée auquel rien n'est figé dans le marbre. Parfois, remettre en question une partie de sa vie, trouver une alternative pour un changement salutaire.
Les rencontres, s'ouvrir aux autres, découvrir, explorer, profiter, respirer et accepter le long chemin du deuil. C'est éprouvant mais nécessaire.

C'est d'une grande sensibilité, on ressent la peine, le doute, l'incertitude des personnages mais également leurs espoirs, leurs joies, ce besoin d'être à nouveau en phase, d'accepter le changement à son rythme.
J'ai beaucoup aimé accompagner Emmanuel, Alizée, Louisa, et tous les autres au gré des pages qui fait réaliser que tomber n'est qu'une étape pour donner la force de mieux se relever et accomplir le meilleur pour soi.

Magnifique histoire à découvrir !
C'est une belle histoire feel good « le goût des Mochis au Kouign Amann » on découvre Louisa, et Emmanuel dans ce livre. Ces personnages sont très attachants, on s'attache facilement aux personnages. La couverture est superbe et le titre est original, ça change. Ça se lit rapidement, je n'ai pas vu le temps passé en lisant. J'ai bien aimé l'univers de ce livre. La plume de Mary Ann p Mikael est très fluide, j'aime beaucoup sa plume, j'étais très contente de lire un nouveau livre d'elle. J'étais surprise par ce roman, ça fait un bien fou de lire cette histoire, l'intrigue est bien menée.

J'ai adoré découvrir ce roman, il m'a fait voyager au Japon et en Bretagne. Ce livre m'a donné envie de partir au Japon.

Dans ce roman, l'auteure a choisi d'aborder un sujet difficile le deuil.

C'est une histoire bien écrite, touchante et qui fait passé un beau message et pleine de surprise.

J'aime beaucoup comment se termine « le goût des Mochis au Kouign Amann ».

J'ai passé un agréable moment en disant ce roman, ça change de ce que je lis d'habitude.

Ce fut une magnifique découverte pour moi, ce livre mérite d'être plus découvert et lu.
Merci à Gleeph et Hugo roman pour l'envoi de ce roman et la confiance qu'ils m'ont accordés pour chroniqué ce livre.
Au premier abord, mon regard s'est posé sur la couverture que j'ai vraiment adorée, puis ensuite l'histoire, les personnages tout aussi attachants.
Un roman feelgood, mais pas que c'est aussi un roman sur la remise en question, les rencontres qui changent une vie et surtout un roman sur la bienveillance des uns envers les autres.

Un roman qui fait voyager de Paris au Japon en passant par ma Bretagne, un roman qui est gourmand, j'ai eu faim à chaque fois que je lisais le roman, et un petit mal au coeur en refermant la page de ce roman.

Un livre qui par ces temps nous fait du bien et si quelqu'un connaît la recette des mochis aux Kouign Amann, je suis totalement partante

Une très belle lecture pour moi.
Avec ce roman, on est sur une histoire douce, un petit câlin qui se lirait volontiers au coin du feu avec une pâtisserie et un thé chaud.

On va suivre l'histoire croisée de deux personnages principaux, Louisa et Emmanuel. Ils ne se connaissent pas, et pourtant leur rencontre va provoquer un joli chamboulement dans leurs vies.

Tous les deux partent en voyage au Japon. L'un pour voyager avec sa nièce et accomplir l'un des souhaits de son mari, l'autre chez sa soeur Camilla pour faire un break suite à une remise en question professionnelle.

Nous allons donc suivre Louisa dans son voyage, entraînée par sa nièce Akiko, et Emmanuel emporté par sa nièce Alizée à travers une visite intensive du Japon.

Vous vous en doutez, Louisa et Emmanuel vont finir par se rencontrer, dans un café trendy de Tokyo. Une rencontre tout à fait improbable mais tous les deux vont sympathiser. Les deux nièces également. Vont s'en suivre quelques petites péripéties qui vont les faire se rapprocher.

Et, hasard ou destin, Emmanuel et Louisa finissent par se retrouver tous les deux en… Bretagne ! Dans le village d'enfance de Louisa, qui a dû se résoudre à retourner y vivre après avoir démissionné.

La vie les ayant une nouvelle fois placés sur le même chemin, les deux vont prendre des décisions qui vont chambouler leur vie et les aider à accomplir ces projets qui les tenaient tant à coeur.

On est ici sur une belle histoire de rencontre et d'amitié. Pas sur une histoire d'amour, ce qui m'a agréablement surprise ! Une histoire qui nous raconte comment la vie peut mettre certaines personnes sur votre route pour le meilleur, même si les épreuves que l'on traverse nous aveuglent parfois.

Ce roman m'a également donné l'envie de voyager au Japon ! C'était déjà dans un coin de ma tête mais les descriptions des différentes villes et environnements sont tellement bien faites que j'imaginais les lieux, les personnages, les odeurs. Et ça m'a donné encore plus envie d'y aller !

« le goût des mochis au kouign amann » est une belle histoire, un roman feel-good qui laisse une délicieuse sensation après l'avoir terminé
Lien : https://www.instagram.com/p/..
J ai adoré ce livre je l ai lu en une soirée 🥰 un voyage au Japon en compagnie d emmanuel ,alizee, Louisa on a l impression d y être,des rencontres ,des décisions à prendre, surtout n hésitez pas que le lire vous allez voyager et vous attacher au personnages