The Mystic Archives of Dantalian tome 2 sur 5
EAN : 9782302024083
Soleil (21/11/2012)
4.19/5   13 notes
A la recherche de la "bibliothèque mystique de Dantalian" mentionnée dans le testament de son grand-père, Huey fait la connaissance d'une belle petite fille aux cheveux ébène. Ce qu'ils ignorent, c'est qu'une affaire fantastique les attend.

Dans ce deuxième volume du récit d'aventure autour des "Livres fantômes" qui renferment le savoir du diable, découvrez les circonstances de la rencontre entre le "gardien des clés" Huey et la "biblioprincesse" Dali... >Voir plus
Que lire après The Mystic Archives of Dantalian, tome 2Voir plus

Alice au royaume de Coeur

QuinRose

3.93★ (1038)

6 tomes

Suite des aventures de Dalian et Huey.

J'ai mis un moment à me remettre dans cette série (2ans et demi) car j'ai eu du mal à obtenir tous les tomes à des prix raisonnables. Je voulais pouvoir lire cette série en une seule fois après l'excellente découverte du tome 1. Malheureusement, cette série est assez peu connue donc certains veulent en profiter sur le dos des lecteurs (30€/tome pour un manga à 8€, si ce n'est pas plus).

Mis à part çà, j'ai quand même relu le premier tome pour me remettre dans le bain de l'histoire. Dans ce 2nd tome, le mangaka fait un retour dans le passé avec la rencontre entre Dalian et Huey, le petit-fils de l'ancien « gardien des clés ». Ce manga est en fait une suite d'histoires courtes où on découvre différents livres fantômes qui peuvent avoir un impact néfaste dans le monde des humains. Dalian et Huey sont là pour y remédier sans que trop de vies humaines soient perdues. Les personnages évoluent peu de temps après la Première Guerre Mondiale dans les alentours de Londres. J'aime beaucoup les graphismes de l'auteur ainsi que le caractère de petite-fille gâtée pourrie de Dalian.

Et maintenant, en avant pour la fin de cette série !

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)

Si les dieux de la mort existent réellement, je suppose que lorsqu'ils ont fini de lire notre livre, ils viennent nous chercher pour nous emmener dans l'au-delà.