Vraoum ! (20/03/2019)
3.75/5   6 notes
Miléna est une jeune lycéenne qui ne vit que pour les concerts de l’été, mais qui n’a pas le sou. Alors qu’arrivent les vacances, quand ses potes vont à l’usine, sa mère lui suggère un truc… Et si elle devenait animatrice en centre de loisir ?
Mais comment asseoir son autorité quand on est soit même pas si loin de l’enfance ?
A travers son histoire, Miléna raconte le travail avec des enfants quand on est une jeune femme inexpérimentée, la vie en cent... >Voir plus
Que lire après Les enfants de l'été : Bienvenue au centre de loisirsVoir plus
Milena est une ado. Avec ses amies, elle voudrait aller à un festival mais elle n'a pas d'argent et aucune envie de travailler à l'usine comme ses amies. Sa mère lui conseille les centres de loisirs. Milana passe son bafa et se lance.

Il y a une part d'autobiographe dans ce récit. L'auteure Milena Picard a effectivement travailler dans les centres de loisirs. Elle raconte les petites anecdote de pipi ou caca,d'allergie alimentaire, les parents qui minimise les soucis des enfants. Elle parle aussi de ses collègues plus ou moins consciencieux.
On la découvre épuisé par ses journées mais également très impliqués dans son travail et dans le bien-être des enfants.
Ca sonne très vrai. J'ai été animatrice, on est très proche de ce que j'ai .
Mais c'est aussi tendre et drôle.
Je n'étais pas sûre au début de la lecture de pouvoir m'attacher à cette ado égoïste qui ne pense qu'à fumer. Mais elle évolue pas mal. Au fur et à mesure qu'elle prend les choses au sérieux, je me suis accrochée et j'ai eu envie d'aller jusqu'au bout.
J'ai apprécié les illustrations simples et colorées. C'est léger et agréable.
S'il y a un tome deux, je le lirai avec plaisir.
Lien : http://bloguiblogas.blogspot..

critiques presse (1)
BoDoi
03 juin 2019
Bien qu’assez dynamique, surtout servi par des couleurs pétulantes et une jolie lisibilité, son style graphique ne nous enthousiasme pas [...] Elle convainc finalement par la justesse de son ton, et la sincérité de son témoignage.
Je me demande combien de princesses et de chevaux j'ai dû dessiner durant tout le mois.