Aneth, apprentie sorcière tome 1 sur 3
Glénat Jeunesse (15/06/2022)
3.73/5   20 notes
Magie blanche et humour noir !

C'est la rentrée des classes pour tout le monde... même pour les petits sorciers ! Aneth intègre son école de magie, et découvre cet univers extraordinaire : entre les élèves qu'elle trouve bizarres, les profs un peu zinzins et une invasion de pissenlits au château, on ne peut pas vraiment dire que la magie du quotidien opère facilement !
Que lire après Aneth, apprentie sorcière, tome 1 : Magie & pissenlitsVoir plus
Aneth est une petite fille plutôt introvertie qui débarque à l'école de magie. Cette dernière est rapidement victime d'une invasion de pissenlits et Aneth a eu la mauvaise idée de s'en mêler...

Petite bande-dessinée jeunesse à l'univers coloré, ce premier tome se lit facilement. L'histoire est simple et un peu loufoque, de quoi s'amuser s'en trop réfléchir. L'humour n'est pas toujours tordant mais c'est un livre qui reste néanmoins distrayant, original dans l'histoire et qui offre une panoplie de personnages atypiques.
C'est la rentrée et après avoir fait l'école à la maison, Aneth, va intégrer pour la première année l'école de magie.
Mais ce n'est pas de tout repos entre les élèves bizarres et les potions magiques qui non't pas l'effet escompté..

Sous ses airs de bande dessinée enfantine "Aneth" c'est un condensé d'humour noir, de gags et de punch line bien placées.
Avec un fil conducteur mignon et marrant cette bande dessinée se compose d'une suite de petits gags qui raviront petits et grands.
Les illustrations sont très colorées et joyeuses ce qui contraste totalement avec le caractère tempétueux de la jeune héroïne.

De la magie, une gamine cynique et de l'humour il ne m'en fallait pas plus pour tomber sous le charme de de cette nouvelle parution !

critiques presse (2)
LigneClaire
16 août 2022
Une BD Jeunesse simple, drôle et décalée. Des histoires courtes sur un petit format sympa à transporter en vacances, à se passer entre jeunes lecteurs. Poésie, magie, des pissenlits qui finalement pourraient rendre service, cette Aneth fait de bons débuts.
BoDoi
27 juillet 2022
Présentées sous forme de courts gags (une ou deux pages) feuilletonnants, les mésaventures d’Aneth s’appuient sur un humour à la fois visuel, textuel (avec quelques bons mots) et surtout délicieusement absurde.
Bonjour à tous ! Mon dossier a été réexaminé et il s'avère que j'ai été licenciée injustement. Je suis là pour vous aider à confectionner une potion qui devrait vous être utile ces prochains jours… De la vinaigrette !
- On cherche un livre dans lequel, comment dire...
- Un livre qui expliquerait comment faire disparaître des pissenlits !
- Oooh, ingénieuses !
- Vous trouverez ça dans le livre "Comment se débarrasser magiquement d'une invasion de pissenlits".
- Génial ! C'est vrai ?
- Non.