Marabout (12/03/2014)

Les bienfaits des huiles essentielles pour une détente totale !

Le massage aromathérapique est une technique de détente visant à renforcer l'équilibre de l'organisme en s'adressant aux dimensions subtiles de l'être que sont le plan énergétique et le plan psycho-émotionnelle.

Les bienfaits du massage aux huiles essentielles viennent principalement de la qualité du toucher, de la justesse olfactive de la synergie aromatique et d... >Voir plus
Que lire après Massages aux huiles essentiellesVoir plus
Un petit livre plutôt bien conçu : des gestes simples et bien expliqués, des dessins explicatifs clairs, une construction progressive, de l'essentiel, pas de superflu, des précautions d'utilisations rappelées régulièrement, des conseils à consulter un medecin pour des pathologies réelles... Bon après il faut s'ouvrir suffisamment l'esprit pour accepter que des étirements autour de la bouche "détend le rapport que l'on peut avoir avec le monde matériel" et que "son sens profond est d'ouvrir l'appétit à la vie" mais pourquoi pas après tout.
Pour le tout petit prix de ce livre, je n'irai pas jusqu'à réclamer un dvd démonstratif et un échantillon d'huile essentielle. Non, des coffrets font cela très bien.
Je souhaitais un livre avec des explications simples pour apprendre un faire un massage du dos.
Le choix des huiles essentielles, la préparation du massage et les généralités à connaitre sont clairement et simplement expliqués, même s'il y a quelques redites à plusieurs niveaux dans l'ouvrage.
N'ayant jamais fait de massage, j'ai trouvé que la description des massages n'était pas assez détaillée.

Video de Elske Miles (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Elske Miles
Elske est une réflexologue de renommée internationale. Elle enseigne et consulte à Paris. Son site : http://www.reflexologie-institut.fr Elle nous parle de réflexologie faciale avec deux notions : - - un sourire peut déclencher un sentiment de bonheur - le visage est, par analogie, le représentant de l'organe coeur, qui reçoit.