Jean Mars (Collaborateur)
EAN : 9782878190014
R. Jollois (31/08/2003)
4.5/5   7 notes

L'ouvrage pose les fondements d'une médecine aromatique cohérente et d'utilisation efficace en pratique médicale quotidienne. Complété par un formulaire thérapeutique complet, le "livre troisième" donne les informations nécessaires à la pratique d'une aromathérapie de haut niveau. Broché 16 x 24 - Illustrations N&B - 512 pages

Que lire après L'aromathérapie exactementVoir plus
Bon bouquin, mais qui a un peu vieilli. Principal bémol: peu ou pas de contre-indications citées. Beaucoup d'HE ne se trouvent plus, les préparations sont complexes et difficilement réalisables. Un livre à compléter par d'autres sources plus récentes, comme Faucon ou Millet.
LA référence en aromathérapie !
Si la biochimie ne vous rebute pas, ce livre est une mine d'informations, attention, c'est assez ardu parfois, donc peut être ne pas commencer par celui là ( perso, « l'aromathérapie » de M Werner et R von Braunschweig est plus accessible, plus convivial et fort complet à tout points de vue)
Ceci dit, si vous « mordez » à l'aroma, n'hésitez pas à vous le procurer
Une référence incontestable pour tous les aromathérapeutes initiés car on y retrouve l'ensemble des huiles essentielles avec leurs composants, leurs indications principales et secondaires, leurs effets secondaires.. mais cet ouvrage est relativement cher, peu attractif à lire et gros sur sa table de chevet !