Citations sur Rouge est le sang (8)

La grandeur d'une peinture se mesure à sa capacité à nous surprendre en permanence, de nous révéler quelque chose de nouveau chaque fois qu'on la regarde.

La seule chose meilleure qu'une bonne pinte de Guinness, c'est une bonne pinte de Guinness gratuite.

On je juge pas un bouquin à sa couverture.
Il n'y a rien de plus fragile dans la nature qu'un flocon de neige, mais pensez à leur force quand ils sont soudés tous ensemble.
Terry professait que tirer une pinte de Guinness était un art à part entière, et que Dieu vienne en aide à quiconque lui demanderait de se grouiller, de détruire son chef-d'oeuvre.
Rouge. Que serait le monde sans ça ? La plus attirante des couleurs, primaire dans sa supériorité. Les roses, les pommes, la Saint-Valentin. Les couchers de soleil pourpres et l'amour ardent. Le rouge est un élément et un attribut de pouvoir, de la vitalité, de la passion, de la colère et de l'excitation. Le rouge nous gouverne. Mais sans aucun doute, le plus important; le rouge est la couleur du sang. Sans lui, nous ne sommes rien. C'est un donneur de vie.
Paul Goodman se sentait comme un condamné, tandis qu’il s’avançait vers l’abattoir à travers l’herbe détrempée. Un rosaire de nœuds s’accrochait à son estomac et le serrait un peu plus à chaque pas. La pluie et un froid vicieux lui pinçaient la peau. Un frisson involontaire lui parcourut l’échine et les boyaux à l’idée que, dans moins d’une minute, il serait à l’intérieur du bâtiment, à l’intérieur de l’énorme ventre de la bête.
On dit que c'est au cœur de la nuit que l'homme est la proie de ses vérités, quand de coupables secrets commencent à émerger de leur déplaisante retraite pour venir le torturer. J'ai découvert que c'était totalement vrai.