Tom Baldwin, écrivain divorcé, s'installe à Key West après l'accident de voiture qui a coûté la vie à son fils Josh.
Il loue la petite maison d'amis à un couple, Kay et Randy, pour le moins secret.
Le jour de l'anniversaire de son fils, Tom reçoit un message anonyme "Ton fils est vivant".
Il n'a alors plus qu'une obsession, découvrir la vérité !
De l'action, de la tension et du suspense, tout est réuni pour passer un très bon moment !
Après le décès de son fils Josh, dans un accident de la route dont il se sent fautif et dont son ex femme et ex beau-père le tiennent également pour responsable, Tom Baldwin quitte New York pour la Floride.

Il vit seul, face à l'océan. L'insistance d'un ami le pousse à louer une dépendance de sa maison à un couple.

Tom est très attiré par sa locataire Kay, qui elle-même est fascinée par l'écrivain.

Le jour anniversaire de Josh, Tom reçoit un message anonyme : « ton fils est vivant ».

Tom veut y croire : il était dans le coma lors de l'enterrement de son fils et a l'espoir qu'il soit toujours vivant.

Commence alors de folles recherches pour retrouver la trace de Josh et sa mère.

Mais Tom peut-il faire confiance à ses amis ? Kay est-elle aussi neutre qu'elle veut bien le laisser croire ?

Les pages se tournent rapidement, les chapitres sont courts et on se laisse prendre à l'intrigue. La fin est un peu invraisemblable mais ne gâche rien à l'histoire.

J'ai beaucoup aimé mais j'ai préféré Minuit New York.
Thriller simple mais efficace, j'ai eu beaucoup de mal à le lâcher grâce à ses chapitres courts et ce perpétuel doute au fil des pages.

Je ne connaissais pas du tout cet auteur, c'est vraiment un hasard si je suis tombé sur ce livre et je ne regrette pas d'avoir mis le nez dedans. L'intrigue est plutôt addictives et j'ai apprécié le nombre de rebondissements qui permettent à l'histoire de ne pas s'essouffler.

Les personnages sont attachants et l'histoire est plutôt unique dans le genre, en effet, il fallait y penser : croire que son enfant est décédé alors que … pas du tout, et c'est bien plus compliqué que cela.

Bref, envie d'un thriller sans prise de tête pendant vos vacances ?! Allez y 🤍

Tom Baldwin est un grand auteur qui publie sous anonymat. Il vit reclus à Key West après avoir fuit ses démons de New York. En effet, cet homme brisé l'est depuis un terrible accident durant lequel son fils a perdu la vie. Il conduisait, il survit avec sa culpabilité.
Dans la même période durant laquelle il décide de louer sa deuxième maison à un couple intrigant, il reçoit un e-mail qui remettra tout en question: on lui annonce que son fils est vivant!

Coup de coeur pour ce deuxième roman captivant!
J'avais adoré « Minuit! New York » déjà publié sous cet acronyme, j'ai dévoré celui-ci!
L'auteur nous embarque très vite dans l'histoire grâce à ses récits dynamiques aux intrigues finement amenées! Il a une plume addictive qui déborde d'authenticité, de fluidité et d'émotions. Son léger sarcasme occasionnel est toujours placé au bon moment, au bon endroit.

L'histoire est surprenante, les personnages charismatiques et l'énergie générale entraînante.

Grâce à sa grande imagination, c'est à nouveau un livre captivant et saisissant qui est proposé!
Avec toujours ce grand suspens: qui est réellement l'auteur?
Suite à cette lecture, je me demande si il ne vient pas de l'édition… Affaire à suivre!
Le commentaire de Lynda :

23 décembre, Tom Baldwin, qui est écrivain, ramène son fils Josh, six ans, chez son ex-femme, c'est elle qui en a la garde. En route, c'est l'accident, et Tom se retrouve dans le coma. À son réveil, il ne se souvient plus de grand-chose et on lui apprend que son fils Josh est décédé au moment de l'accident.

Tom est dévasté, comment peut-il continuer après une telle tragédie, après une telle perte ?

Tom décide pour essayer de s'en sortir de s'installer en Floride, dans les Keys, changement de décor, peut-être, pourra-t-il reprendre la plume.

Tout doucement, il reprend le dessus, il rencontre même une femme qui pourrait, qui sait, qui peut lui apporter un certain réconfort, Kay est marié, mais son mari n'est jamais là.

Mais voilà, le jour de l'anniversaire de son fils, il reçoit un courriel lui disant que son fils est vivant. C'est bien assez pour devenir fou, n'est-ce pas ? Il va chercher de peine et de misère, à savoir qui lui a envoyé ce message, il demande de l'aide et en trouve, il doit savoir, est-ce vrai? Est-ce que quelqu'un, quelque part veut jouer avec sa santé mentale ? Ce courriel sera le premier, mais pas le dernier.

Tout au long de l'histoire, l'auteur nous amène à droite et à gauche, semant quelques indices sur la vérité, puis virage total, pour nous envoyer sur une autre piste complètement à l'opposé. de quoi nous tenir en haleine.

Dans un décor qui pourrait être considéré comme paradisiaque, c'est l'enfer.

J'ai aimé la plume de l'auteur, aucune difficulté à imaginer le décor, on se croirait sur place. Les personnages sont assez forts, on les aime ou on les déteste, il n'y a pas de juste milieu. le scénario se tient bien, et on a le temps d'imaginer toutes sortes de situations, avant de savoir, enfin, ce qui est réellement arrivé.

Un bon suspense, un côté psychologique assez développé, en bref un bon polar que l'on peut grandement apprécier, si on aime les suspenses psychologiques.
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..
🌊Deux jours avant Noël Tom Baldwin a un accident de voiture avec son petit garçon de 6 ans. Tom est plongé dans le coma et à son réveil on lui annonce l'horrible nouvelle : son fils et st décédé.
🌊3 ans plus tard Tom a déménagé, habite dans les Keys, une maison sur la plage et est devenu un écrivain de renom. Il ne se remet toujours pas du décès de son fils mais vit au jour le jour avec cette douleur jusqu'à ce qu'un mail étrange arrive, d'un expéditeur inconnu, dans lequel le message est très clair et malsain : « Ton fils est vivant » ! A partir de là, Tom va tout faire pour découvrir l'identité de celui qui remue le couteau dans la plaie tant d'années après l'accident.
🌊C'est un roman que j'ai beaucoup aimé et qui m'a surpris dans le sens où je pensais que cela allait être une histoire assez simpliste et en fait non. Entre retournements de situations, mensonges, mauvaises intentions, machiavélisme et secrets inavouables, lancez vous car vous passerez un très très bon moment de lecture
Voici un roman surprenant à lire à la plage sans aucun doute ou dans sa chaise longue, dépaysement garanti.

C'est un roman étrange, non pas par son histoire mais par son écriture, on est à la limite du roman noir bien décalé comme je les aime, sans pour autant y entrer franchement et préférant nous laisser à la frontière de l'absurde avec des coïncidences énormes qui matchent complètement avec l'ensemble. Si vous avez compris la phrase précédente et que ça vous parle, ouvrez ce roman, ça va le faire! Pour les autres, je suis plus septique.

Si le début du roman est assez classique: un accident, un drame, la suite va se révéler surprenante à bien des niveaux. Tom devient écrivain à succès, déménage et patatra, sa reconstruction mentale post drame va en prendre un coup et à partir de là, tout s'emballe. de mensonges en culbutes, de menaces en meurtres en passant par des trafiquants mexicains et des alligators, la nouvelle vie de Tom Baldwin est bien active.

Ce scénario est mené de main de maitre par un auteur qui nous mène en bateau: qui est Mark Miller et qui est Tom Baldwin? L'idée fait sourire et fonctionne grâce à quelques petites phrases disséminées dans un roman court mais efficace.

Voilà un roman idéal pour cet été si vous ne savez pas quoi mettre dans votre valise…..

Lien : https://loeildesauron1900819..
J'ai commencé la découverte de Mark Miller avec son second roman. Et c'est une excellente lecture.
Tom Baldwin est un écrivain à succès, mais depuis le drame qui l'a frappé, il a radicalement changé. Il est parti vivre à l'autre bout du pays, en Floride, quittant tout ce qui pouvait lui rappeler la mort de son fils. A Key West, Tom tente d'écrire un nouveau roman. Mais un mail vient le distraire de son objectif : terminer cette histoire afin de satisfaire son agent. Ce mail, qui le met s'en dessus dessous, est pour le moins intriguant : "Ton fils est vivant". Tom Baldwin remuera ciel et terre pour savoir d'où vient ce mail mais surtout savoir si son fils est toujours en vie !
Il y a bien longtemps que je n'avais plus lu de roman qui m'avait autant captivé ! J'ai dévoré cette histoire. L'intrigue est présente du début à la fin. J'ai été happée par l'histoire, un vrai page-turner.
Le personnage de Tom Baldwin a su attirer toute mon attention en tant que père effondré (et il y a de quoi !), en tant qu'écrivain (car son nouveau roman a été volé lors d'un cambriolage, mais il ne désespère pas). le monde se retourne contre lui, mais son caractère le force à savoir la vérité. Il tentera par tous les moyens de découvrir qui lui a envoyé ce mail et surtout savoir qui se joue de lui. On espère avec notre protagoniste à une bonne nouvelle mais quelques rebondissements viendront agrémenter notre histoire.
Bref, je vous conseille de roman. Intrigue, suspense, espoir et trahison... tout est réuni pour avoir un coup de coeur et c'est le cas. Outre une excellente lecture, c'est un très beau coup de coeur !
Lien : http://laconteuseblog.canalb..
Dans ce livre, on suit Tom Baldwin, écrivain, qui perd son fils lors d'un accident de voiture. Quelques années après, il reçoit un message indiquant que son fils est vivant…

Tous les ingrédients du livre à succès sont présents. le personnage principal est un écrivain : ça plaît (je confirme que j'adore !). On entre très vite dans l'histoire : on débute avec le fameux accident, l'histoire est racontée à la première personne pour être au plus proche de ce que vit et ressent Tom Baldwin, chapitres courts et prenants. Une écriture « dans l'action » qui fait penser à Guillaume Musso ou à Joël Dicker (mais sans les jeux avec les dates de ce dernier). Ca pourrait être du vu et du revu, du « facile » et pourtant, ça fonctionne totalement car j'ai adoré.

J'ai été totalement prise par l'histoire. Il y a peu de personnages et ils sont introduits progressivement. L'auteur ne cherche pas à nous perdre à ce niveau-là… J'ai beaucoup aimé le personnage de Tom, vraiment attachant même s'il n'est pas tout lisse. On le suit dans sa recherche de la vérité en allant de rebondissements en rebondissements. Il n'y a pas d'énormes surprises non plus mais difficile de lâcher ce livre tant qu'il n'est pas fini !

Je voulais un livre que j'aimerais forcément : le pari est réussi, j'ai adoré !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'ai dévoré ce roman car je voulais absolument savoir ce qui allait se passer! L'auteur sait faire durer le suspens.
J'aurais aimé qu'il soit un peu plus long car j'ai trouvé que tout s'accélérait à la fin.
Happy end mais contente pour les personnages :)