Et si c'était vrai ?

Ayant bien aimé le premier livre de cet auteur mystérieux, j'enchaîne avec celui-ci dont le quatrième de couverture m'a intriguée. J'en profite pour remercier Netgalley et les éditions XO pour m'avoir permis de glisser « Sur la route de Key West » en compagnie de Tom Baldwin, à moins que ce ne soit avec Mark Miller, qui sait (cf page 52 « Minuit ! New-York, le premier, répondis-je après une hésitation. Mais j'insiste : je ne crois pas que ce soit votre genre de lecture… » ?
Tom Baldwin est écrivain, alcoolique (enfin, ex-alcoolique), divorcé, et en plein deuil : trois ans plus tôt, il a perdu son petit garçon, Josh, dans un tragique accident de la circulation… Il a tout quitté et s'est installé en Floride, sur Islamorada, l'une des Keys, un décor paradisiaque « un endroit où oublier », une maison, face à l'océan, où il écrit des romans populaires (« les mésaventures sentimentales –et sexuelles- de Zoé Gwendoline Mackesie ») qui marchent du tonnerre de Dieu. Mais voilà, un matin, le jour de l'anniversaire du petit Josh, il reçoit un drôle de courriel, juste quelques mots « ton fils est vivant ». Quel parent ayant perdu son enfant ne donnerait pas tout ce qu'il possède pour recevoir ce genre de nouvelle, pour autant qu'elle soit vraie ? Tom est dévasté. Lui qui semblait sortir peu à peu de ce cauchemar que constitue la mort d'un enfant, ne sait plus où il en est… Il appelle à la rescousse son ami Chris, qui est aussi son éditeur, et tente de comprendre d'où pourrait venir ce message : serait-ce son ex beau-père, le très riche Raynard Wayland, qui viendrait le persécuter ? A la réflexion, Tom écarte Raynard de la liste des « suspects », l'homme détestable à bien des égards, adorait son petit fils… Alors qui ? Et pourquoi ? Et si c'était vrai ? Si Josh n'était pas mort dans l'accident ? En dépit de toute rationalité Tom veut y croire.
Voici un thriller très bien mené ! Dès les premières pages, Mark Miller (qui qu'il soit !) accroche le lecteur qui doit se faire violence pour faire autre chose que lire fébrilement son roman !
Très addictif, mais très différent du premier « Minuit ! New-York » ce roman est également à classer dans la catégorie des « lectures sans prise de tête », idéales pour les vacances !
Un petit bémol, j'ai trouvé que la « solution » était un brin invraisemblable et la fin un peu précipitée…
Divertissant.
#SurlaroutedeKeyWest #NetGalleyFrance

La vie de Tom Baldwin a basculé le jour où il se réveille de son coma, à son chevet son beau père, Mr Wailand, normalement si imperturbable et fort, le menton tremblant, lui annonçant que son jeune fils Josh est mort suite à leur accident de voiture. Son ex femme Annabelle lui met toute la responsabilité de l'accident sur les épaules, c'est insoutenable.

Il s'en va s'installer dans les Keys, il paraît que c'est le paradis là bas mais pour lui c'est juste un endroit pour oublier et continuer à écrire ses romans qui font de lui un écrivain a grand succès. Les oiseaux chantent, les palmiers bruissent, la brise est subtile et la vue imprenable sur la mer mais cela ne suffira pas à absorber la déflagration qu'il va prendre lorsqu'il ouvrira un mail anonyme annonçant « ton fils est vivant ».

Ce mail sera le premier, il rendra Tom fragile mais aussi déterminé. Ses nouveaux voisins seront là pour lui, enfin surtout Kay, son mari Randy est en déplacement très régulièrement. Tout ses proches essaient de le raisonner, ils ont vu son fils mort, Tom doit se faire une raison, Josh est mort. Mais l'instinct d'un père demeure…

Tout comme le précédent roman de cet auteur anonyme, nous rentrons dans l'histoire des les premières lignes et le personnage principal nous apparaît clairement tant ses émotions et pensées nous sont livrées sans filtre. C'est une lecture efficace, qui va droit à l'essentiel. J'ai passé un moment de lecture très divertissant !
UN ROMAN DIVERTISSANT ! 🌞

Tom Baldwin, un célèbre écrivain est victime d'un accident de voiture. Quand il se réveille, il apprend que son petit garçon Josh, n'a pas survécu. Et Annabelle, son ex-femme place toute la responsabilité de l'accident sur ses épaules. Pour affronter ce drame, il quitte sa vie new-yorkaise et s'installe dans les Keys, en Floride. Et un jour, il découvre un mail anonyme : "Ton fils est vivant"...
Heureusement, il peut compter sur la présence de ses nouveaux voisins, et notamment celle de Kay très (trop?) admirative de l'écrivain...

Mark Miller est le pseudo d'un auteur anonyme. Il se murmure beaucoup par ici que la plume de cet inconnu ressemble fortement à Guillaume Musso et je partage tout à fait ce ressenti ! C'est efficace, et très divertissant. Un roman idéal pour passer un bon moment même si j'ai très largement préféré son premier, "Minuit, New-York".

Avec ce roman, on voyage en Floride et on découvre les superbes paysages des Keys. On s'y croirait et on entre facilement en empathie avec la détresse de Tom. L'intrigue est addictive et riche en fausses pistes et rebondissements. Vraiment, les pages se tournent toutes seules !

Au coeur de l'histoire, Tom Baldwin, un écrivain qui publie sous le nom de Mark Miller. La fiction et la réalité semblent se confondre... Il y a sûrement un peu de de l'auteur dans son personnage principal en quête d'inspiration. Il veut écrire un grand livre mais se fait happer par les péripéties de sa vie.
On soupçonne tout le monde et la fin (je sais que certains l'avaient devinée) m'a pour ma part vraiment surprise!

Bref, un vrai roman d'été et un auteur que je relirais volontiers! ✨️
Je vous recommande grandement "Minuit, New-York" qui vient de sortir en poche, c'est une pépite ! 🤩

Vous connaissiez cet auteur anonyme? Tenté.e.s par cette découverte?

Sur la route de Key West ---- Mark Miller

- L'an passé, j'ai lu Minuit ! New-York, que j'avais bien aimé. Voyant ce second roman de Mark Miller, j'ai eu envie de découvrir cette nouvelle histoire.

- Ce livre est très différent du précédent, c'est une sorte de thriller avec du suspense. Tom est un personnage attachant avec une histoire bouleversante. L'écriture est très fluide et efficace, la lecture facile et addictive.

- L'ambiance et les descriptions de paysages de la Floride et des Keys est parfaite et participe à rendre le récit intriguant. On est tenu en haleine et captivé par l'histoire car l'auteur nous balade entre vraies et fausses pistes. L'ensemble est divertissant.

- J'ai passé un bon moment, c'est une lecture agréable .

- Une play list de chanson pour accompagner la lecture se trouve à la fin du roman avec un flash code vers Deezer ou Spotify .

Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'avais lu des retours sympas lors de la sortie de ce livre publié sous pseudo. Qui en est l'auteur ? J'ai bien entendu des noms mais à vrai dire je m'en moque un peu. le fait est que c'est un thriller troublant qui assure un suspense non stop

C'est l'histoire de Tom Baldwin, un écrivain victime d'un accident de la route dans lequel son fils de 6 ans, Josh, a perdu la vie. Il quitte alors New York et s'installe dans les Keys en Floride pour s'isoler et écrire. Jusqu'au jour où il reçoit un mail qui lui dit que son fils est vivant. Mais qui est donc assez cruel pour faire ce genre de plaisanterie ?…

Et malgré le fait que Chris, son meilleur ami et agent, lui réaffirme que son fils est bien mort, le mal est fait, l'espoir a germé, et Tom est bouleversé. C'est en nouant une relation étrange avec sa locataire qu'on va en apprendre davantage sur le passé de cet écrivain dont on ne sait rien et qui semble pourtant victime d'une effroyable machination.

C'est un livre d'action très cinématographique. On n'a aucun mal à visualiser les scènes qui se déroulent, la physionomie des personnages comme le décor bien particulier de cette région de Floride. Et ça bouge un peu trop autour de Tom pour qu'il n'y ait pas anguille sous roche.

Côté personnage, Tom me semble un peu trop naïf et confiant. Je l'aurais bien secoué pour le faire taire et lui ouvrir les yeux. Quant aux autres personnages qui s'invitent dans l'intrigue elles ne sèment que trouble et inquiétude.

Je n'aurais pas imaginé une machination de cette envergure bien que j'en ai deviné la source. Je vous le redis, c'est un vrai livre d'action qui réserve son lot de surprises. Sans être un chef d'oeuvre du genre, ce thriller a été suffisamment troublant et inquiétant pour me tenir accrochée à ses pages.

Ça vous dit un petit tour dans les Keys de Floride ?
Sur la route de Key West de Mark Miller est un thriller mêlant psychologie et action. Tom Baldwin est un écrivain brisé par la vie. Il a perdu son fils lors d'un accident de voiture. Il tente de se reconstruire dans les keys, des îlots situés tout au sud de la Floride. Tout bascule quand il reçoit un message l'informant que son fils est vivant.

Dès que j'ai lu la 4eme de couv, j'ai immédiatement pensé aux romans d'Harlan Coben avec comme thème des disparus ou des morts qui réapparaissent.

On est dans la tête de Tom Baldwin d'autant plus facilement que le livre est écrit à la 1ere personne. On est avec lui dans ses hésitations ( de comment est-ce possible ? à Qui sont les salauds qui me font cette blague ?), on plonge dans sa vie d'avant : quand il était marié, qu'il avait des relations tendus avec son beau-père, qu'il était un alcoolique sans un sou.
Le personnage devient peu à peu attachant. On souhaite que son histoire d'amour se termine bien, que son fils soit vivant, qu'il écrive un super roman… En tout cas, on veut connaître la fin et comprendre tant il est difficile de la prévoir car le doute est très bien distillé.

Ensuite, on suit les autres personnages du roman. J'ai eu plus de distances vis-à-vis d'eux et parfois ils ont des comportements qui ne m'ont pas semblé plausibles tout comme certaines scènes qui m'ont semblé invraisemblables.

L'intrigue est facile à lire, l'écriture est fluide, les chapitres sont courts et le livre se lit vite. Si on se laisse porter, il nous fait passer un très bon moment et découvrir une magnifique région.

Avez-vous lu ce livre ? L'avez-vous aimé ? Connaissez-vous l'autre livre écrit par l'auteur ?

Lien : https://www.instagram.com/mi..
Quelques jours avant Noël, Tom Baldwin et son fils de six ans sont victimes d'un terrible accident de la route. Tom s'en sort miraculeusement indemne, mais à son réveil sur son lit d'hôpital, son ex beau-père lui annoncera la mort de Josh.

Trois ans après le drame, Tom s'est installé dans une superbe villa aux Keys, un archipel situé au sud de la Floride. Célèbre auteur anonyme de comédies romantiques à succès, il profite de sa notoriété dans l'ombre encore rongé par la culpabilité.

Chaque 29 juillet lui rappelle l'anniversaire de la naissance du petit Josh. Cette année sera différente, alors qu'il peine à avancer dans la rédaction de son dernier manuscrit, il recevra un mail lui annonçant que son fils est toujours vivant. L'amour qu'il porte à son petit garçon, lui donnera des ailes pour braver tous les dangers afin de découvrir la vérité.

Mark Miller nous offre un thriller haletant, un vrai page turner dans un décor paradisiaque. Sa plume est toujours aussi addictive et il retranscrit si bien l'ambiance tropicale et imprévisible de ce coin des Etats-Unis.

Je me suis laissée embarqué dès les premiers chapitres. On se prend d'affection pour ce père qui reprend sa vie en main afin de retrouver son fils. La psychologie des personnages occupe une part importante, notamment la relation entre Tom & Kay, cette voisine mystérieuse qui interviendra au cours de l'histoire.

Un auteur que je continuerai de découvrir avec plaisir !
Ce que j'ai vraiment le plus aimé est l'écriture addictive ! Dès que j'ai commencé ce livre, les pages et les chapitres ont défilé sans que je m'en rende compte.
L'autre point pour moi est le lieu : les Etats-unis, la Floride et plus précisément les Keys ! L'ambiance et les descriptions de paysages sont top !
L'histoire en elle-même est très intrigante. L'auteur nous fait nous méfier de tous les personnages ! On a vraiment de savoir la fin et surtout le fin mot de l'histoire car l'auteur nous balade entre vraies et fausses pistes. Juste une petite reproche : j'ai trouvé que la tournure prise vers la fin était peut être un peu trop poussive…
▫️
Même si je donne un petit bémol, j'ai vraiment passé un très bon moment avec ce roman efficace et avec plein de mystères.
Si vous pensez que Mark Miller vous a concocté dans son dernier roman un séjour paradisiaque dans les Keys en Floride, sur Islamorada vous avez raison, mais en partie seulement.
L'évocation de la mer turquoise, des palmiers et des touristes lancés sur les traces d'Hemingway campe un décor de rêve dans lequel l'anti-héros Tom Baldwin va se lancer à la poursuite de son fils Josh.
Ce Tom Baldwin est écrivain, divorcé, peu conventionnel et de ce fait fort sympathique et ses romans à succès se vendent comme des petits pains. Mais sa vie s'est brisée le jour où il a perdu son fils dans un accident de voiture. Comme dans tous les très bons thrillers, un mail laconique lui annonce un matin l'impensable : Josh est vivant.
Dès lors Tom frappe à toutes les portes et envisage toutes les pistes pour vérifier cette éventualité. Qui a bien pu envoyer ce message cruel pour un père éploré et dans quel but ? le couple qui vient d'emménager dans la petite maison que Tom loue cache-t-il un secret ? Et pourquoi le manuscrit de son prochain livre très personnel est-il subtilisé ? Est-ce bien raisonnable de tomber sous le charme de la délicieuse Kay ?
En Floride il n'y a pas que d'inoffensifs touristes en chemise à fleurs : toute une faune aussi dangereuse sinon plus que les alligators se fait très discrète et regarde Tom se démener.
Sur la route de Key West va vous garder éveillé et vous tenir en haleine jusqu'à l'ultime rebondissement. Un thriller bien écrit et efficace pour une enquête au soleil de Floride, à proximité des marécages…

Sur la route de Key West, Mark Miller, Pocket
Simple, efficace. Des touches de suspense, de mystère, d'aventures, des personnages troublants. Ce roman se lit rapidement, facilement. L'écriture de Mark Miller est efficace. C'est un page turner que je vous recommande si vous cherchez une lecture agréable qui vous mènera en Floride. Venez découvrir les Keys et l'histoire de Tom Baldwin. Un roman entraînant.