Lorsque votre libraire est en congés mais que votre ( saine ) addiction refuse de vous précipiter vers la frustration , il faut bien vous débrouiller seul , non ? Voilà le deal , essayer de ne pas se tromper .D'abord , c'est une couverture qui m'a attiré , une couverture chatoyante qui vous invite à prendre la " route de Key West "et puis , naturellement , la quatrième .Celle ci finit de me convaincre de me lancer dans cette aventure pleine de mystères .
Le héros , Tom Baldwin , un trés bon écrivain , divorcé et père du petit Josh qui perd la vie dans un accident de la route alors que Tom conduisait .
Un drame donc , pour entamer un récit qui intoduira des personnages variés , plus ou moins sympathiques , plus ou moins sincères . Intérêts humains , intérêts financiers , la lutte sera âpre comme le sont toutes les querelles familiales lorsque survient un évènement aussi tragique que la mort d'un enfant dans des familles déchirées .
C'est un roman qui m'a beaucoup plu par rapport aux attitudes , à la sincérité douteuse de certains .Trahisons , sentiments , amour , tous les ingrédients se combinent pour ne jamais laisser tomber la pression et l'on pardonnera même une fin un peu " convenue " à mon avis pour ne retenir que tous les bouleversements qui perturbent la vie déjà bien amochée de Tom Baldwin .
Pour une fois , je me suis débrouillé comme un grand dans la librairie et , du coup , je remplace ma libraire préférée pour ...huit jours ( de congés supplémentaires pour elle ...).
Sur la plage , c'est un bouquin qui pourrait vous faire attraper des coups de soleil .Pensez - y et prenez soin de vous .
Bonne soirée et à très bientôt .
Sur la route de Key West est un roman qui m'a beaucoup plu, et surtout une bonne surprise, je m'attendais à ce que ça soit un Américain et non un Français qui soit auteur de ces lignes.

Le roman est efficace, plein de suspense et de tension. C'est vrai que parfois les ficelles sont un peu grosses mais dans l'ensemble, j'ai beaucoup aimé.

Tom est extrêmement attachant et courageux, forcément, je suis tombée amoureuse de lui (en meme temps qui pourrait lui résister!) et j'ai adoré le suivre dans son enquête. le seul personnage que je n'ai pas aimé c'est Kay, j'ai trouvé que son personnage était trop versatile, capable de changer d'avis, de camp d'un simple claquement de doigt.

J'ai adoré l'ambiance des Key West, de la Floride si bien décrite : la chaleur, l'humidité, ses palmiers partout, les bayous et ses alligators. Tout ce décor m'a fait rêver et l'auteur m'y a vraiment transporté.
Lien : https://missmolko1.blogspot...
Tom a vécu un terrible drame. Son fils est mort suite à un accident de voiture, il y a trois ans de cela. Écrivain à succès, divorcé, il a décidé de s'installer sur les plages des Keys en Floride pour travailler et s'éloigner de son chagrin. Avec l'aide de son ami, il décide de rénover la dépendance de sa maison sur la page pour pouvoir la louer. Kay et Randy, un couple qui arrive dans la région, deviennent ses locataires. En parallèle, il reçoit un mail anonyme qui lui annonce que son fils est vivant. Tout commence alors à dérailler. La voisine lui tombe dans les bras, le mari jaloux à des activités obscures, d'autres mails inquiétants arrivent et un homme étrange rôde autour de la maison.
J'ai avalé les pages quasiment d'une seule traite ! C'est un véritable page turner.
Le drame qui se joue dès le départ m'a fait m'attacher à Tom qui est encore à vif suite à la perte de son fils. Les voisins sont étranges, les mails bizarres, on sent qu'un piège se met en place autour de Tom.
La plume est addictive, simple et efficace. Ça se lit tout seul.
Ce n'est pas un coup de coeur parce que j'avais deviné presque toutes les machinations et j'ai trouvé que la fin se dénouait trop vite mais ça reste un très bon polar.
Bref, si vous avez envie d'un thriller efficace et qui vous tiendra en haleine jusqu'à la fin, foncez !
🌊 INFIME ESPOIR 🌊
Un thriller efficace, redoutablement efficace...

𝑆𝑢𝑟 𝑙𝑎 𝑟𝑜𝑢𝑡𝑒 𝑑𝑒 𝐾𝑒𝑦 𝑊𝑒𝑠𝑡
Mark Miller
@xo_editions

🅲🅷🆁🅾🅽🅸🆀🆄🅴

•Tom, écrivain exilé dans les Keys et brisé par la mort de son fils qu'il a apprise à son réveil à l'issue de leur accident de voiture, reçoit plusieurs années après un mail anonyme lui annonçant que ce dernier est vivant.

•N'osant pas y croire mais ne pouvant pas non plus ignorer l'infime espoir que cela puisse être vrai, il se lance alors dans une enquête pour démêler le vrai du faux.

•Qui oserait aujourd'hui un mensonge aussi sordide, et dans quel but?

•Est-il possible, à l'inverse, que profitant du coma dans lequel il était plongé, on l'ait séparé de Josh?
•Quel père ne donnerait pas tout pour croire à un miracle?

•Un thriller efficace, redoutablement efficace...

•L'avez-vous lu ?
Connaissez-vous Mark Miller ?
Lisez-vous des thrillers ?

Rejoignez moi sur mon blog, lien en bio. 😊

Lien : https://www.instagram.com/do..
Après un grave accident de la route, Tom Baldwin perd son fils. Il est dévasté et décide de quitter New-York pour s'installer en Floride, à Islamorada, une île des keys. Cette île paradisiaque, sa maison en bord de plage, et la mer pour seul voisin seront son havre de paix pour essayer de reprendre pied et continuer à écrire ses romans.

Trois ans après le drame, il décide de rénover et de louer une petite dépendance qui lui appartient et c'est à ce moment-là qu'il va rencontrer Kay (et son mari, Randy). Dès sa première rencontre avec Kay, il est hypnotisé, il ressent une attirance incontrôlable pour elle. Cependant, il va très vite trouver ce drôle de couple assez bizarre jusqu'à s'en méfier…

Lorsqu'un matin, il reçoit le message « TON FILS EST VIVANT » sa vie va basculer. Qui pourrait lui faire une blague aussi tordue ? Mais surtout, et si ce message disait vrai, et si Josh était encore en vie ?

A la suite de ce message, il va devenir fou et traquer l'auteur de ce message afin de découvrir la vérité. Il va alors se plonger dans une quête houleuse qui va le mettre en danger…

J'ai beaucoup aimé ma lecture, ce livre est un vrai page-turner. Il y a toujours de l'action où un petit quelque chose qui nous donne envie d'en découvrir plus alors il est difficile de le lâcher !

J'ai trouvé l'histoire de Tom totalement bouleversante, ce père qui aimait son enfant à en crever et qui doit, jour après jour, vivre sans lui, qui doit repenser sa vie entière sans lui. Josh était aussi la dernière chose qui le reliait à son ex-femme Annabelle et son ex-beau-père Raynard Wayland et ce qu'on va découvrir sur ce dernier est vraiment écoeurant. On se prend totalement d'affection pour Tom et on tremble avec lui au fil de ses recherches.

La fin n'a pas été tellement surprenante, j'avais compris vers quoi allait le mener ses recherches et j'avais espéré un retournement de situation qui n'est pas arrivé, donc pas d'effet de surprise sur ce roman pour moi mais une très belle lecture que j'ai adorée et que je vous recommande.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Voici le roman de l'été !
Une intrigue captivante et dépaysante, sans prise de tête, même si j'ai tenté d'émettre quelques hypothèses tout au long de ma lecture !
Un savoureux mélange de polar estival et d'histoire d'amour dangereuse, agrementé d'une mort qui n'en est peut-être pas une...
Tous les ingrédients sont là pour passer un excellent moment aux côtés d'un personnage attachant prêt à tout pour découvrir ce qui est arrivé à son fils.
Un second roman à la hauteur du précédent "Minuit, New York!" que je vous conseille 😉
Dès les premières pages on entre dans l'histoire. L'auteur ne s'attarde pas sur des descriptions ou des détails inutiles, il annonce direct l'ambiance.
Le drame est immédiat et laisse supposer une suite intéressante.

Si le décor est paradisiaque certains des personnages ne sont pas du tout attachants.
C'est un euphémisme de dire que j'ai détesté l'ex beau-père.

Je me suis laissée happer par ce récit au suspense bien présent, au rythme mesuré jusqu'au dénouement final.

L'intrigue est fort bien amenée jusqu'à rendre cette lecture sans temps mort très addictive.

Un thriller efficace, captivant et touchant.

Je me suis déjà noté "Minuit ! New York" de cet auteur pour un prochain achat.
Tom Baldwin écrivain sans succès ramène son fils Josh à sa mère pour les fêtes de Noël . Une route verglacée, un poids lourd , un conducteur imprudent , l'accident puis la terrible vérité : son fils est mort .
Trois ans plus tard , dans les Keys, Tom survit du succès de ses livres mais la mort de Josh le hante toujours sans compter qu'un jour il reçoit un e-mail : « ton fils est vivant »…

J'ai bien aimé le rythme du récit, les personnages, l'atmosphère de doute qui s'installe et le suspens qui s'intensifie peu à peu .
Je suis un peu déçue par la fin « facile » , une Happy end qui préserve les « méchants » , bof … A lire cependant .
« Un point c'est tout. »
Depuis le temps qu'on entendait parler de cet auteur, il nous tardait vraiment de pouvoir découvrir sa plume!
Et que dire? C'est fluide, c'est captivant, c'est fou, c'est intense. On ne lâche plus le roman!🔥

Une intrigue un peu dingue : un papa perd son fils... et on lui annonce quelques années plus tard qu'il est vivant.
A partir de cet instant, faux semblants, secrets et manigances seront au rendez-vous. On ne saura jamais qui dit vrai ou faux, ni sur qui on peut vraiment compter. On est sans cesse dans le doute, et ça, c'est vraiment chouette!💣💥

L'attraction entre les personnages est palpable. On ressent absolument toutes les émotions de notre ami écrivain, ce qui créée cette connexion entre le protagoniste et le lecteur.
Nous étions constamment à la recherche de ce qui se cache derrière le malheur de Tom.

La question que tout le monde se pose? Oui, on partage le sentiment de retrouver une plume ressemblant à celle de notre auteur chouchou, Musso.❤
Cependant, pour avoir le coup de coeur, il nous manquait peut-être un petit twist final, une révélation choc sur la fin.
Mais ne vous inquiétez pas, cela ne gâche en rien l'histoire qui est plus que réussie.

Alors, un roman palpitant pour l'été? C'est celui-ci qu'il vous faut! ☀
Car nous, nous l'avons adoré, dévoré. Il vous fera perdre la notion du temps à coups sûrs!⏳
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Je ne connaissais pas Mark Miller, et j'ai trouvé sa plume addictive !

J'ai adoré le clin d'oeil de l'auteur (il va falloir lire le livre pour savoir de quoi je parle !)

J'ai trouvé l'intrigue plutôt bien ficelée, bien que parfois peut être un peu trop facile, mais cela n'entache en rien le plaisir de lecture.
Les personnages sont intéressants, le personnage principal Tom Baldwin est attachant. Et la fin.....

Si vous voulez une lecture prenante, plaisante et efficace, je ne peux que vous le conseiller.