AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782234007529
400 pages
Stock (30/11/2001)
3.25/5   6 notes
Résumé :
« Sita, celle que je distingue parmi toutes les autres. Celle que je trouve toujours, au premier regard, étrange, peu sympathique. Je ne suis pas fière d’elle, c’est à peine si je peux me la représenter en imagination.
Et puis la voici qui me tombe dessus. Belle aussitôt, redevenue le centre de mon univers, et moi je suis un satellite ou un enfant qui la suit, accrochée à ses basques, vers le lieu où l’on récupère les bagages. Déjà noyée dans son visage, les ... >Voir plus
Que lire après SitaVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Un ouvrage d'une parfaite nullité, à la limite du lisible aujourd'hui. On peut trouver intérêt aux livres théoriques de Millet, même si on n'est pas d'accord avec ses thèses, parce qu'ils sont solidement argumentés. Mais sa production romanesque est au mieux anecdotique.
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Et je me drogue avec la guerre à Chypre, les stars pop, le prix du pétrole brut, les nouvelles idées pour décorer son intérieur, les machinations de la C.I.A., les bouleversements dans la hiérarchie des prisons. [...] A supposer que la vie ressemble à ce journal, énorme, varié, terne, alors c'est l'amour qui ressemble aux bandes dessinées, si charmantes et si brèves. Quand elles sont finies, on a - où qu'on ait commencé, même si on a commencé par elles - on a fini le San Francisco Chronicle. La seule partie de ma journée dont je sois sûre.
Je me déteste d'utiliser une béquille si débile car une fois le journal déterminé, je dois affronter le travail, ou du moins essayer de travailler, décider de partir, décider de rester. Et comme les autres sont bien dans leurs peaux, seuls avec eux-mêmes : Sita, sa compétence, son pouvoir matriarcal et administratif qui s'exerce sur toute la maison ; Valérie qui part pour son école, nette et précise, avec sa longue jupe rouge et ses bottes à la cosaque ; Paul paresseusement allongé sur son lit ; Pia qui traîne, ravissante dans sa chemise de nuit la plus fatiguée, qui bavarde au téléphone ou lit étendue en travers de son lit.
Commenter  J’apprécie          10
- "il a fallu me recoudre le clitoris", me disait-elle sauvagement cette première fois et, m'avertissant avec élégance : "tu vas me trouver quelque peu abîmée" -
Commenter  J’apprécie          10

Videos de Kate Millett (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Kate Millett
Kate Millett (September 1934 - September 2017)
Rest in Peace ● A Simple Tribute ● Share Your Thoughts
autres livres classés : LesbiennesVoir plus
Les plus populaires : Littérature étrangère Voir plus


Lecteurs (23) Voir plus



Quiz Voir plus

Littérature LGBT Young Adult

Comment s'appelle le premier roman de Benjamin Alire Saenz !?

Aristote et Dante découvrent les secrets de l'univers
L'insaisissable logique de ma vie
Autoboyographie
Sous le même ciel

10 questions
40 lecteurs ont répondu
Thèmes : jeune adulte , lgbt , lgbtq+Créer un quiz sur ce livre

{* *}