C'est toujours un plaisir de découvrir un nouveau furyo manga qui arrive en France, et cette fois-ci, les éditions Pika ont acquis The Fable, un titre terminé au Japon avec 22 tomes.

Nous avons ici un manga qui va traiter de gang, de pègre, mais qui va surtout se concentrer sur le coté humain du personnage principal : Fable. Sous ce surnom, se cache un tueur à gage très efficace, trop efficace même, puisqu'il a commencé à se faire remarquer, et va devoir aller se mettre au vert.

En effet, son boss décide de l'envoyer vivre à la campagne pour vivre une vie normale, sans faire de vague, pendant une année complète, le temps que les choses se tassent. Mais voilà, il n'est pas simple de rester à sa place quand on a le sang chaud et qu'on ne tolère pas les injustices.

Fable va donc devoir apprendre à se comporter comme quelqu'un de normal, de ne pas réagir face à ceux qui lui chercheraient des problèmes, et surtout, se méfier de ceux qui l'hébergent, qui le surveillent en permanence.

Pour un manga du genre furie, j'ai trouvé ce premier tome assez calme, ce qui est est plutôt sympa puisque ça permet de bien poser l'histoire, et de ne pas avoir que de la baston pure et simple. Il y en a un peu, mais ce n'est pas le coeur du sujet, en tout cas pour l'instant.

Le seul bémol vient de la jaquette, tout jeune qui n'est pas sans rappeler l'affiche de Kill Bill. Quand on regarde la couverture Japonaise, je trouve dommage de ne pas l'avoir choisie, car elle est bien plus belle et colle plus à l'ambiance du manga. Et même si les éditions Pika ont opté pour une couverture réversible, on sait bien qu'il est quasiment impossible de la retourner, car les pliures risqueraient de s'abimer. Pour le coup, c'est pas la meilleure des idées…

Hormis ce détail, qui n'ampute rien à la qualité de ce premier tome, The fable est une excellente réussite, dont j'ai hâte de lire la suite, le mois prochain !
Un virtuose de la gâchette peut-il adopter le masque du type ordinaire comme il portait celui de criminel ? Surtout lorsque qu'un Yakuza se met en tête de le provoquer ?

Un premier tome convainquant pour moi. J'apprécie le dessin réaliste et le rythme feuilletonesque. On y retrouve le héros caractéristique des mangas, désinvolte, naïf, mais badass en même temps (Dragon Ball, One Piece, One Punch Man…), ce qui crée des situations sociales amusantes (comme de faire tranquillement remarquer son poil de nez trop long à un gros bonnet de la pègre)

Il semble qu'on ai à faire à un manga d' "auteur" comme on dit ; on échappe aux personnages aux yeux de biches. Katsuhisa Minami gère ici toute la boutique (scénario et dessin) et semble, au vu de sa technique, être un mangaka accompli.

Je serai là pour les prochains. Et je serais aussi bien curieux de découvrir l'autre production de l'auteur : Naniwa Tomoare (malheureusement pas encore traduite en français).

« Tu sais, si j'avais un hobby ou ce genre de truc… Il y a longtemps que je serais mort et enterré. »
Un couple hors du commun, mais c'est surtout lui, il est surnommé "The Fable", un tueur à gage de la mafia. Il reste toujours calme car il est très sur de lui, classé parmi les meilleurs il est redouté et s'en est toujours sorti. Mais une activité assez intense conduit son patron à l'envoyer au vert quelques temps avec la promesse de se faire oublier.
Je dois reconnaitre que ce manga se lit facilement et que le suspense me conduit à me procurer immédiatement le tome deux.
Alors qu'il a été très actif pendant les six dernières années, et qu'il a un peu trop fait parler de lui, un tueur à gage surnommé "The Fable", va devoir se mettre au vert pendant un an afin de se faire un peu oublier.

Envoyé à Osaka par son patron et accompagné de son "assistante", ce tueur professionnel va devoir vivre comme un pékin lambda, évidemment, de nombreux éléments viendrons lui mettre des bâtons dans les roues et ainsi tester ses limites.

Le personnage principal antipathique arrive tout de même à être intéressant, le caractère de son assistante tranche bien avec le sien et la cohabitation vie banale / monde des yakuzas marche bien.
Un premier tome qui fait bien le job.
Lecture numérique du matin : le premier tome de "The Fable" de Katsuhisa Minami, 211 pages, aux éditions Pika. C'est l'histoire d'un tueur professionnel particulièrement doué, un génie dans son domaine, mais après un premier chapitre où on le voit en action, son commanditaire lui demande de "disparaître de la circulation" pendant un an en se retirant parce qu'il s'est montré trop actif. Fable part donc avec sa "fidèle assistante GPS" (et pas plus pour l'instant) chez les yakusas qui vont l'héberger à Osaka avec l'interdiction de se battre, de tuer, de se faire remarquer... ce qui va s'avérer très compliqué. En revanche, le scénario parvient malgré tout à nous tenir en haleine malgré la fin des coups de feu et la retraite anticipée de son anti-héros, d'entrée de jeu. le premier tome découpé en courts chapitres se lit vite, d'autant que le personnage principal est comique, aussi décalé qu'un inspecteur Colombo mais au niveau criminel : il semble gaffeur, à côté de ses pompes, imprévisible, est souvent recentré par son assistante, mais quand il s'agit de se battre ou de se défendre, fini de rire. Pour l'instant, le rythme est bon, avec une vraie intrigue. À suivre.

Lien : https://www.instagram.com/fo..
La couverture a de suite attiré mon attention et a piqué ma curiosité. Pour une fois, j'ai lu le résumé, chose que je ne fais pas souvent. Mais là je dois avouer que je n'arrivais pas à me faire une idée juste en regardant la couverture. le résumé, quant à lui, m'a clairement convaincu. J'avais hâte de me plonger dans ma lecture. Et j'en ressors vraiment ravie. Bien que je ne m'attendais pas à ce que ce soit si drôle. Je m'attendais à quelque chose de sérieux, bon ça l'est mais la grosse dose d'humour apporte vraiment quelque chose en plus et c'est vraiment hyper drôle.

On va suivre le personnage de Fable, un tueur professionnel craint de toute la pègre japonaise. Ce génie de l'assassinant peut envoyer toutes ses cibles en un rien de temps six pieds sous terre. Jusqu'au jour où son patron lui ordonne de tout mettre en pause et de mener la vie normal d'un citoyen japonais. Il doit aller, avec Yôko son assistante, dans la planque d'un clan de yakuzas. Il a interdiction formelle de tuer ou d'attaquer qui que ce soit. Il doit se fondre dans la masse, ne pas faire de vagues et mener la vie la plus normale qui soit. Mais pour Fable ce n'est pas aussi facile qu'il n'y parait. Lui qui a un tempérament imprévisible est entouré de criminels à la gâchette facile..

J'ai vraiment mais vraiment adoré le personnage de Fable. Je le trouve incroyable. Déjà son côté tueur est impressionnant. Il fait mouche en un rien de temps, il a vraiment l'oeil partout et sait parfaitement où tirer même quand ce n'est pas forcément évident pour nous. Mais alors ce que j'ai le plus aimé c'est son côté un peu « bête » façon de parler. Déjà lorsqu'il enlève sa cagoule, je ne m'attendais pas du tout à ce qu'il est une tête pareille. Rien qu'a regarder sa tête on a envie de rire. Mais plus on avance dans l'histoire, plus il me fait rire. J'ai adoré quand il fait comme si il ne savait pas se battre, ses expressions faciales sont vraiment à mourir de rire. J'ai beaucoup aimé le personnage de Yôko également. Et parfois, heureusement qu'elle est là! Elle arrive à canaliser Fable et ce n'est pas chose facile à faire quand on voit le personnage!

L'intrigue est vraiment intéressante à suivre. Je me demande vraiment ce qui va arriver par la suite. Voir Fable évoluer dans un monde qui au final lui est complètement inconnu c'est vraiment drôle. Lui qui doit passer inaperçu ce n'est vraiment pas chose aisée. Mais quand en plus il se retrouve dans un clan de Yakuzas qui ont l'air de préparer quelque chose dans son dos c'est encore plus compliquée.. J'ai vraiment hâte de découvrir le second tome. J'ai beaucoup ris, j'ai énormément apprécié ce premier tome. Je sens que cette série va être palpitante à suivre!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Je remercie les Éditions Pika pour l'envoi de cette lecture. Une histoire originale et intrigante. Comment devient-on normal quand on ignore ce que c'est ?

Fable est le surnom donné à un meurtrier professionnel craint par toute la mafia japonaise. Il n'a pas pitié de ses victimes, il fait ce pour quoi il a été engagé, et c'est tout. Pourtant, un jour, son commanditaire lui donne un ordre : vivre une vie normale, sans tuer qui que ce soit pendant un an.

En effet, il devra vivre la vie d'un citoyen comme les autres, sinon il le tue ainsi que la fille qui l'accompagnera au cours de cette année. Sauf que pour Fable, tout cela ne va pas être simple. C'est un réflexe pour lui de tuer, alors reste tranquille pendant un an…

L'histoire est intrigante dès le début, surtout autour du personnage de Fable. Autant, sa partenaire nous apprend comment elle s'est retrouvée à travailler comme chauffeuse pour lui, mais Fable ne dit rien sur lui. Comment cela se fait-il qu'il n'ait aucune pitié ? Que vivre normalement est pour lui un effort ? Quels sont son passé et son enfance ?

L'humour présent dans ce manga est vraiment sympa. Malgré un sujet violent et lourd de base qui est abordée, les pointes d'humour qui sont décimées par ci, par-là, viennent rendre l'histoire plus légère et agréable à lire !

En bref, c'est un titre vraiment intéressant. Ce premier tome nous intrigue beaucoup concernant le personnage de Fable et je suis curieuse d'en découvrir un peu plus sur lui dans les prochains tomes !
Lien : https://lapommequirougit.com..
Je viens de lire le tome 1 de The Fable, un assassin contraint de se mettre au vert.

La mise en scène est bien fichue, quoique un récit sur un tueur... cela n'a rien d'inédit et peut donner un peu la nausée... L'humour est un peu débile, mais on rigole tout de même. Il n'y a qu'à voir la couverture...

Rien à redire sur les graphismes, assez classiques, qui servent bien le propos de ce seinen humoristique et plein d'énergie.

En tout cas, j'ai lu ce volume 1 d'une traite et l'auteur a su me captiver. Mais, je me suis plus franchement marré avec un Slam Dunk par exemple. La thématique du tueur m'a un peu refroidie également...
Il y a une tendance en ce moment de série ou le héros excelle dans son domaine et se retrouve a être sur la touche et devoir vivre une vie normale (Sakamoto Days, The Fable, La voie du tablier,...)
Ayant commencé Sakamoto Days récemment, j'avais peur d'avoir un titre bis la dessus et finalement, The Fable est bien plus surprenant à mes yeux. Il y a une touche comique que j'aime particulièrement, une simplicité qui se dégage qui donne une lecture détente et vraiment plaisante.
Une série vraiment surprenante par ses personnages, par la résolution également et surtout par la manière dont l'auteur arrive à se détacher des codes habituels.
Quand on regarde la couverture du tome 1, couverture très criarde, avec la tête d'un personnage qui semble très étrange, voire idiot, on peut se demander si ce manga vaut le coup. Et bien, oui, il vaut vraiment le coup!

Le tome 1 n'est pas un tome parfait : il est un peu long mais après tout, il faut bien poser la situation initiale. C'est au milieu de ces pages que nous rencontrons « Fable », ce tueur à gage avec un talent spectaculaire. Et pourtant, malgré ce talent, il va devoir arrêter de tuer : en effet, il va devoir mener une vie « banale » pendant une année complète. Pourquoi? Ça, vous commencerez à le découvrir dans les tomes suivants.

Ce manga nécessite vraiment d'aller jusqu'au tome deux. Une fois ce tome deux lu, vous ne pourrez plus vous arrêter! Parce que ce manga devient de plus en plus intense. L'histoire se développe, se complexifie, aucun détail n'est anodin ou superflu. Aussi bien Akira Satô (le nom de The Fable) que sa « soeur » Yoko qui est clairement déjantée, mais également tous les autres protagonistes ont droit à un développement de leur histoire, ce qui donne vraiment de la profondeur au récit.

Surtout que Akira est un personnage haut en couleur : fan de Jackal, un humoriste japonais à l'humour plus que douteux, n'ayant pour seule passion l'assassinat… Il aime se balader nu chez lui et c'est un très mauvais acteur. Bref, on s'y attache plus facilement qu'on ne pourrait le croire et on a envie de suivre toutes ses aventures.

Dernier point : le dessin, très typé à l'ancienne est très beau. J'adore les expressions des visages, la netteté des combats et les détails jonchant certaines planches. Bref, ce manga est bien trop méconnu par rapport à la qualité incroyable de cette oeuvre. Entre rire et suspens, vous ne pourrez qu'être conquis!
Lien : https://www.instagram.com/p/..