The Fable tome 6 sur 17

Katsuhisa Minami (Autre)
Pika Edition (16/02/2022)
4.39/5   14 notes
Toujours alité à l’hôpital, Ebihara a demandé à Fable de s’informer du conflit imminent entre Kojima et Sunagawa. Mais il reçoit une visite bien menaçante suite à cette requête... À l’autre bout de la ville, la rencontre entre Kojima et Sunagawa pour décider de “l’utilisation” qui sera faite de Misaki au sein de leur business doit avoir lieu dans un bâtiment industriel fermé pour la nuit. Sunagawa a embauché un tueur professionnel pour se débarrasser de Kojima... >Voir plus
Que lire après The Fable, tome 6Voir plus

Atsushi Kaneko

3.59★ (223)

3 tomes

Fable, tome 6.
Opération sauvetage de Misaki !!

Dans la 1ere moitié du manga : Pour ne pas mettre la vie de Misaki en danger de mort et qu'il est en période de repos ( = pas d'assassinat), Fable a décidé d'aider Misaki, sans commettre d'assassinats. Même si cela aurait été plus facile, rapide, aurait évité à Misaki de faire des actes contre son gré et que s'il les aurait tué, on aurait été bien content de les voir morts ! Mais l'histoire aurait tourné plus court ^^.

On voit la préparation de Fable avec la création de ses armes non létales qui lui prennent du temps. du côté de Kojima, il donne à son acolyte Takahashi, une réplique d'un pistolet puisqu'ils vont devoir voir le clan rival. Les intentions de Kojima vis-à-vis de Misaki sont ignobles, et on espère qu'il sea empêché.
Parallèlement Ebihara, encore alité à l'hôpital reçoit la visite d'un homme qui est le mentor de Fable. Ce dernier lui explique calmement avec un couteau de John Rambo dans les mains,  qu'il a intérêt à ne plus mêler Satô dans ces histoires.

La 2nd moitié du manga, se déroule dans l'aciérie Yamashita. Lieu de rencontre organisé par Sunagawa avec les sbires de Kojima et Misaki qui sert de marchandise sexuelle contre son gré. Heureusement, Fable est là pour la sauver !

Juste quelque peu dommage, je trouve que ça manque de communication, interaction entre Misaki et l'homme de main #2 qui a eu une mission confiée par Fable. Mais sinon très bonne suite et des dessins époustouflants, d'un haut niveau dans l'aciérie.
Wow ! Que dire !
Le niveau montait déjà dans le tome 5 qui redonnait un nouveau souffle à la série mais ce tome 6 à réussi à me surprendre.
L'auteur n'hésite pas à prendre des décisions fortes concernant ses personnages et j'aime cela.
En parlant des personnages, ils sont tous bien écrit et attachant et c'est un vrai plus pour la série.
Je lis chaque tome avec beaucoup de plaisir, je suis vraiment emballé par cette série.
Que cela soit par les personnages qui sortent des sentiers battus finalement. L'auteur reprend les codes d'aujourd'hui, mais s'amuse avec ces derniers pour les parodier, voir les tourner en ridicule par moment.
Mais il y a un fond sérieux dans le titre, avec des histoires touchantes et prenantes.

critiques presse (1)
MangaNews
17 février 2022
On se retrouve [...] avec un très bon volume, mené tambour battant dans l'ambiance typique de la série, et également doté de quelques informations importantes.
p.114-5.
Homme de main #1 : La chance qu'il a, l'autre. Je tirerais bien mon coup aussi, s'il se grouille de finir...
Homme de main #2 : Dis pas de conneries ! T'as pas vu la tête de la fille ?!
Homme de main #1 : Si, elle est grave mignonne ! Et super bien foutue.
Homme de main #2 : Abrutie ! Tu pourrais avoir un peu pitié d'elle !

Yakuza : Un vrai chevalier servant, dis donc. Va la secourir si elle te fait tant de peine que ça.
Homme de main #2 : Justement, ma position m'en empêche, et c'est ça qui m'énerve.
Yakuza : Dans ce cas, mec, tu fais autant pitié qu'elle. Ce boulot te gonfle, mais tu le fais pour l'argent. Y a pas plus hypocrite qu'un type impuissant.
p.31.
Nombreux sont les types à juger quelqu'un selon ce qu'il possède. Ils ne méritent qu'une chose... être éliminés !
p.112.
RETIENS BIEN CE QUE JE VAIS TE DIRE ! DANS LA VRAIE VIE... CE SONT TOUJOURS LES MÉCHANTS QUI GAGNENT !

Lire un extrait