AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
The Fable tome 5 sur 17

Katsuhisa Minami (Autre)
EAN : 9782811657116
192 pages
Pika Edition (08/12/2021)
4.31/5   13 notes
Résumé :
Kojima débarque chez Misaki afin de la convaincre de travailler pour lui, allant même jusqu’à la menacer. Parallèlement, Sunagawa se plaint de Kojima auprès de son boss et demande à ce dernier d’agir pour remettre de l’ordre dans le clan. Devant le refus de Hamada, Sunagawa choisit alors d’engager un tueur à gages pour éliminer Kojima…De son côté, Satô fête son augmentation de salaire au restaurant avec Misaki. À la fin de ce repas, Ebihara lui demande de passer le ... >Voir plus
Que lire après The fable, tome 5Voir plus
Bucket List of the dead, tome 1 par Asô

Bucket List of the Dead

Haro Asô

4.18★ (490)

11 tomes

Deathco, tome 1 par Kaneko

Deathco

Atsushi Kaneko

3.50★ (293)

7 tomes

Wet moon, tome 1 par Kaneko

Wet moon

Atsushi Kaneko

3.59★ (223)

3 tomes

Criminal, Tome 1 : Lâche ! par Brubaker

Criminal

Ed Brubaker

4.07★ (437)

7 tomes

Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Fable tome 5
On continue sur la fin du tome précédent où le soir en arrivant devant chez elle, Misaki tombe face à face avec Kojima, (qui a une énorme cicatrice au visage, donc bonsoir l'accueil).
Ce dernier lui propose de travailler pour lui dans un Deliheal, en la menaçant qu'il pourrait y avoir des proches à Misaki de blessés si elle refuserait.
Et il va mettre ses menaces à exécutions.


Parallèlement le chef de gang de Kojima  reçoit la visite du chef de clan adverse : Sunagawa, qui sachant que Kojima empiète sur son business donc son territoire, vient demander qu'il cesse cela...Ou il y aura du sang.

Pendant ce temps-là, Fable qui a ressenti le besoin de parler de Misaki puis sa tristesse.  Il fera le lien avec les propos de Kojima qu'il a espionné sous la demande de son frère hospitalisé... et il voit rouge.

Eh bien vivement la suite !!

Ce tome 5 nous fait écho à notre lamentable  société d'esclavage. Ainsi qu'au quotidien que vivent les personnes malchanceuses. Et qui nous donne le ressenti qu'il y a plus de gens à agir violemment que pour le bien.
Donc c'est dur de voir, de lire quelqu'un d'innocent qui mérite le bonheur, la paix, l'amour... qui est tombée dans les mains d'un monstre d'humain qui sans scrupules veut obtenir ce qu'il souhaite avoir.
Dur également d'espérer lire dans les prochaines pages, qu'elle sera sauvée et le monstre puni,... mais la réalité on la connaît. Alors à voir la suite dans le tome 6.

Visuellement les dessins de Katsuhisa Minami sont légers, fins et surtout sublimes à regarder :)
Commenter  J’apprécie          100
Le tome 5 confirme ce que les tomes 3 et 4 m'amenait à penser.
Si au début de la série j'avais peur que cette dernière s'essouffle sur la durée et devienne vite répétitive, l'apparition d'un personnage sortit de prison amenait une nouvelle donnée intéressante sur l'échiquier.
Et en effet, avec ce tome 5, la série ne s'essouffle pas, au contraire elle gagne en intensité.
L'humour est moins présent mais l'intérêt que j'éprouve pour cette série augmente.
Commenter  J’apprécie          40
Il y a une tendance en ce moment de série ou le héros excelle dans son domaine et se retrouve a être sur la touche et devoir vivre une vie normale (Sakamoto Days, The Fable, La voie du tablier,...)
Ayant commencé Sakamoto Days récemment, j'avais peur d'avoir un titre bis la dessus et finalement, The Fable est bien plus surprenant à mes yeux. Il y a une touche comique que j'aime particulièrement, une simplicité qui se dégage qui donne une lecture détente et vraiment plaisante.
Une série vraiment surprenante par ses personnages, par la résolution également et surtout par la manière dont l'auteur arrive à se détacher des codes habituels.
Commenter  J’apprécie          00


critiques presse (2)
ActuaBD
10 avril 2022
De plus en plus haletant dans sa narration, ce manga continue de nous plonger dans une ambiance de polar maîtrisée de bout en bout.
Lire la critique sur le site : ActuaBD
MangaNews
17 décembre 2021
La suite du récit ne nous perd aucunement, bien au contraire tant l'intrigue gagne en force et la série demeure addictive par ses personnages et, dans le cas présent, ses placements narratifs. Il y a de quoi rester conquis, et attendre une nouvelle fois la suite avec hâte.
Lire la critique sur le site : MangaNews

Lire un extrait
autres livres classés : réalitéVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (35) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1457 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}