The Fable tome 2 sur 17

Katsuhisa Minami (Autre)
Pika Edition (16/06/2021)
4.21/5   19 notes
Petit à petit, Fable prend ses marques dans sa nouvelle vie de citoyen ordinaire, avec sa “soeur”, Yôko Satô. Mais Ebihara, le premier lieutenant du clan Maguro qui accueille la fraterie Satô, ne voit pas leur venue d’un si bon œil et n’est pas prêt à leur accorder sa confiance si facilement. Il décide donc de faire passer à Fable un test visant à prouver qui il est vraiment. De leur côté, les Satô reçoivent de leur patron l’ordre de s’acheter un animal domestique. ... >Voir plus
Que lire après The fable, tome 2Voir plus

Sakamoto days

Yuto Suzuki

4.10★ (1570)

11 tomes

Fable et sa prétendue soeur commencent à prendre leurs marques petit à petit dans ce qui va être leur nouvelle vie.
Et si le mot d'ordre est de ne pas faire de vague, certains éléments vont essayer de venir perturber cette vie de monsieur tout le monde.

Un tome sympathique qui ne réinvente pas les codes mais qui nous fait passer un bon moment de lecture.

Si de par leur pitch de base il est facile de faire un rapprochement entre The Fable et Sakamoto Days, dont l'un nous présente un expert assassin devant se mettre au vert et l'autre un maitre assassin qui s'est rangé pour vivre une paisible vie de famille, la ressemblance entre les deux oeuvres est au final assez maigre et il est tout à fait possible de lire les deux séries sans avoir une impression de déjà vu.
Il y a une tendance en ce moment de série ou le héros excelle dans son domaine et se retrouve a être sur la touche et devoir vivre une vie normale (Sakamoto Days, The Fable, La voie du tablier,...)
Ayant commencé Sakamoto Days récemment, j'avais peur d'avoir un titre bis la dessus et finalement, The Fable est bien plus surprenant à mes yeux. Il y a une touche comique que j'aime particulièrement, une simplicité qui se dégage qui donne une lecture détente et vraiment plaisante.
Une série vraiment surprenante par ses personnages, par la résolution également et surtout par la manière dont l'auteur arrive à se détacher des codes habituels.
On aurait pu appeler ce second tome "une soirée si particulière". le frère et la soeurs sont séparés et invités chacun de leur coté. Mais bien sur les rendez vus ne vont pas se passer comme prévu. On en apprend plus sur la personnalité des héros ce qui les rend presque attachants.
La mise en place se poursuite et des situations cocasses s'annonce pour The Fable qui essaye de passer pour un citoyen lambda.
Comme pour le premier tome, le dessin de Minami est super. le character design est chouette, car on distingue bien les personnages sans s'aventurer dans des designs trop clichés, les visages sont expressifs, l'ensemble est globalement réaliste/crédible. Enfin, les illustrations de couverture sont vraiment chouettes et bien trouvées.
Lien : https://blogconstellations.h..

critiques presse (1)
MangaNews
25 juin 2021
Le scénario puissant, plein de suspens et de rebondissements, est digne des séries comme Les Soprano ou Breaking Bad.
-Le nom de "Fable" a été inventé je ne sais quand, par je ne sais qui... C'est à cause de ce surnom que la rumeur a enflé comme pas possible.
-Comme les célèbres fables, hein ? "Le lièvre et la tortue", "La cigale et la fourmi"... Tous ces récits doucement ironiques chargés de rappeler aux feignants que ce sont toujours les sérieux, les bûcheurs qui l'emportent.
C'est fou...
Les tueurs à gage existent vraiment...

Lire un extrait