Tsubaki love - Intégrale tome 5 sur 7
Panini France (05/10/2016)
3.9/5   5 notes
Lors du voyage scolaire, Kyôta a fait exprès de manquer le bateau du retour pour rester sur l'île et admirer les étoiles avec Tsubaki. Mais, une fois seuls dans leur chambre d'hôtel, les jeunes gens se retrouvent emportés par la passion. Combien de temps pourront-ils résister au désir qui les dévore ?
Que lire après Tsubaki love - Intégrale, tome 5Voir plus
Tsubaki et Kyota sont amenés à passer la nuit seuls sur une île dans ce cinquième tome de Tsubaki Love. La jeune fille craint pour la lettre de recommandation qu'elle espère obtenir de ses professeurs si cet écart de conduite venait à être découvert, mais elle est surtout intimidée par la perspective de partager la chambre de son petit ami…

Un tome dans la lignée du précédent, pas mauvais mais assez plat. Une grande partie de l'intrigue tient dans la question : les deux tourtereaux passeront-ils à l'acte, ou pas ? Et, à ce niveau, je ne sais plus quoi penser de la mangaka.

Par moments, j'ai eu l'impression qu'elle cassait / critiquait les codes du genre, et à d'autres, je me dis que c'était soit accidentel, soit une interprétation erronnée de ma part. Parce qu'on a d'un côté Kyota qui affirme respecter la volonté de sa belle, mais qui ne manque jamais une occasion de lui rappeler que ça le titille, et de l'autre Tsubaki qui s'y refuse, pas tellement (du tout) par manque d'envie, mais parce que, dans sa tête, sexe = reproduction. À se demander comment elle peut se cantonner à un raisonnement aussi simpliste quand sa soeur est une dévergondée notable.

Point positif de ce côté-là : Sakura se fait enfin gronder par sa mère, là où je déplorais le favoritisme éhonté de cette dernière à l'égard de sa fille cadette dans un précédent tome.

Non pas que Tsubaki n'aurait pas mérité tout du long un bon coup de pied dans les fesses. Kyota, bien loin d'être encore le crétin mesquin des débuts, a prouvé qu'il savait communiquer, et elle-même a subi plus d'un retour de bâton en se taisant et en ruminant. Est-ce qu'elle en a pour autant retenu la leçon ? Que nenni !

Elle fuit, s'esquive, se dérobe… ce qui amène à toujours plus de quiproquos, et toujours plus de complications. Heureusement, Kyota finit par mettre les points sur les i. Qui aurait cru qu'il se révèlerait le plus sensé et le plus posé des deux ?

La fin du tome se concentre sur lui et sur sa situation familiale, un sujet qui devrait atteindre son paroxysme dans les prochains chapitres. J'appréhende un peu la confrontation mère/fils, car me connaissant, je vais me montrer intransigeante sur son traitement, et je crains d'en ressortir très déçue.

M'enfin, seule la suite me le dira !
Lien : https://leslecturesdecyrligh..

Tout ce que je veux lui dire depuis si longtemps... ce sentiment impossible à exprimer même avec des milliers de mots, même avec des milliers de baisers... je t'aime, Kyôta Tsubaki !