Petit livre très court. Je suis allée au bout en peinant ! Je n'ai pas du tout accroché !
C'est un très court roman, qui se doit d'être lu d'une traite. Il s'agit d'une histoire de braquage. Et pour les mêmes raisons qu'il ne vous viendrait pas à l'idée de voir en deux temps un film sur ce thème, vous ne devez pas interrompre votre lecture, faute de perdre complètement le fil. Et surtout, votre immersion.

Je n'ai pas aimé. Vous allez vous dire que je suis décidément chiante et que je n'aime rien. En réalité ce n'est pas que je n'ai pas aimé, mais c'est que cette lecture m'a énormément frustrée.Pourquoi? Parce qu'en finalité ce n'est pas un roman. Plutôt une longue nouvelle. Un format beaucoup trop court pour permettre des développements qui étaient nécessaires. Cela m'a donné l'impression d'une idée avec des scènes clef que l'on avait envie d'écrire. Que l'on a fait s'enchaîner. Mais sans prendre le temps de développer le reste parce que l'on ne savait pas trop comment s'y prendre pour que le tout reste cohérent. Comme si l'on lisait le synopsis d'un film sans pouvoir ensuite en visionner le scénario dans son intégralité. Donc extrêmement frustrant.
Lien : http://jaiessayepourvous.fr/..
Roman très court, pour un style saccadé avec une intrigue et des personnages pas toujours facile à cerner - l'on arrive pas à la fin facilement.
Aide à tuer quelques heures de confinement, sans plus.