Untouchable Lady tome 1 sur 2

Mingsung (Autre)Yong Doosik (Autre) Kin (Autre)
Kbooks (24/01/2024)
4.07/5   22 notes
Ricardo, un noble, a suppliée soeur Hillis de mourir pour sauver leur demi-soeur Gabrielle, avec qui elle ne partage pas la moindre goutte de sang. Hillis comprend qu'elle n'a jamais été aimée autant que cette dernière. Après être morte sept fois, et pour tenter d'échapper à son tragique destin, la douce et timide Hillis laisse place à une version d'elle implacable et avide de vengeance !
Que lire après Untouchable Lady, tome 1Voir plus
D'emblée, le trio d'auteurs nous met dans le bain : Hillis est dans un cachot et son frère lui demande de sacrifier sa vie pour celle de leur demi-soeur. Ainsi, Kin & Doosik Yong nous passent les détails des 7 précédentes réincarnations de la jeune fille pour nous mettre face à son point de rupture. C'en est trop de toujours subir, il est l'heure de changer son fusil d'épaule...

Les scénaristes jouent ainsi avec quelques flashbacks bien placés et une série loin des romances traditionnelles. Si les pétales de roses et les rayons de lumière maintiennent l'oeuvre dans le design des shôjô, l'ambiance est belle et bien à la revanche. C'est d'ailleurs un thème qui prend de plus en plus de l'ampleur ces derniers temps, ne serait-ce qu'avec “Marry my Husband” chroniqué dernièrement (dont l'oeuvre papier est beaucoup plus sombre que le drama qui tire vers la comédie).

Dans “Untouchable Lady”, Mingsung sait qu'il doit axer son dessin sur les expressions car le changement du noir au blanc de l'héroïne amène immanquablement des réactions de surprises, tandis que Hillis, elle, a quitté son rôle de pauvre Cendrillon à princesse rebelle ! Une protagoniste qui a, évidemment, une longueur d'avance sur ses rivaux et même sur les lecteurs qui n'apprennent qu'après coup les raisons de telles ou telles actions. Ce qui fait de ce premier tome un début fort prometteur pour la série ! Un contexte fantasy avec quatre familles aux pouvoirs relatifs aux saisons, des rivalités, des complots et cette revanche qui s'annonce détonante : j'adhère !
Lien : https://sambabd.net/2024/03/..
Un très bon premier tome. Les illustrations sont très belles, l'héroïne est attachantes, et l'histoire est prenante. L'univers est introduit petit à petit, et donne envie de découvrir la suite. Des aventures qui s'annoncent chouettes à découvrir, mais parfois dure pour notre héroïne. Hâte de découvrir la suite.

Mon père a refusé tout mariage arrangé et s’est marié par amour. Mais sa bien-aimée mourut en donnant naissance à leur fille et il ne pardonna jamais l’enfant. Le printemps ne fit son retour sur le domaine qu’après son nouveau mariage avec une veuve.