Couette tome 2 sur 3
Dargaud (15/03/2013)
3.9/5   15 notes
De nouvelles aventures de Couette dans ce tome 2 ! Séverine Gauthier et Minikim nous offrent un album magique : des gags muets pour les plus jeunes, quelques mots pour une lecture accompagnée, le tout saupoudré de poésie, de charme et de peps ! Entourée par ses moutons toujours prêts à faire des bêtises, cette petite Couette est un vrai "porte-bonheur" partout où elle passe : sourires et joie ! Une bonne humeur communicative !
Que lire après Couette, tome 2 : BidouVoir plus
Second tome de Couette. Ma fille et moi avons préféré ce tome-là, tous les éléments sont mis en place, les amis de Bidou arrivent... Les moutons de Couette servent à beaucoup de choses, c'est très amusant ! Et Couette continue de mettre de la couleur, de la bonne humeur, de la joie autour d'elle. le gris devient lumineux, coloré, le sourire revient ; la nostalgie et la tristesse s'en vont. Pas de réelle histoire, de petites aventures en une planche pour illustrer ces bons moments ensemble. Peu de paroles, place à la simple interprétation. C'est pétillant mais ça passe trop vite !
Il y a quelques années, j'avais pris plaisir à découvrir le premier tome de "Couette". La simplicité et la colorisation acidulée des illustrations, associées au concept orignal de l'histoire, m'avait beaucoup plu. Ce second tome s'inscrit dans la même veine, mêlant des gags muets à d'autres émaillés de quelques bulles. Personnellement, je trouve les saynètes muettes plus efficaces que les autres. Elles possèdent un sens comique auquel je suis plus sensible, de même qu'une petite touche fantaisiste/onirique qui est vraiment rafraîchissante.
Bidou est un jeune guitariste de rue. Depuis qu'il a rencontré Couette, on peut dire que son quotidien à vraiment changé. Moutons volants, plantes magiques et fous rires sont au rendez-vous.

Dans ce tome, Couette interagit beaucoup plus avec des personnages qu'avec son environnement (cas du premier tome). Bidou, rencontré dans le tome 1, la présente à sa bande d'amis. Tous ensemble ils vont s'amuser et découvrir les joies de la plage.
Severine Gauthier aborde aussi des situations tristes mais son héroïne sait apporter gaité et couleurs à son monde. Certains strip sont franchement drôles et je me suis encore une fois régalée.

Les traits rebondis et les couleurs acidulées de cette bd continuent de me charmer. Je vous enjoins une fois de plus à la lire vous et à la faire lire à vos enfants.
Lien : http://boumabib.fr/2013/10/2..
Un tome c'est bien !
Envie de douceur ? de fantaisie ? de couleurs acidulées ? D'humour ? Alors découvrez le tome 2 de "Couette", une jolie BD conçue spécialement pour les petits...
Lien : http://butinerdelivresenlivr..

critiques presse (1)
Sceneario
13 mars 2013
Second album de cette petite série très sympathique qui s'adresse aux plus jeunes en distillant un message très positiviste sur la vie, les amis, les petits moments à partager avec les autres. A chaque page le message est assez clair, il faut sourire et être heureux de vivre.
Pourquoi les moutons peuvent-ils voler ?
Parce que leur bêtise les rend légers, légers...
- Oui, c'est moi sur cette photo... avec mes parents. Ils ne sont plus là, tu sais. Ils ont eu un accident... Je suis tout seul.
(Couette) - ...
- Oui, tu as raison, y a Alma et Manu, François et Raoul. Ils sont ma famille, maintenant... Oui, y a toi aussi. Merci, Couette.

Lire un extrait