Presses de la Renaissance (16/09/1999)
4.5/5   1 notes
Fanfan et Petite-Fleur, inséparables frère et sœur. Leur enfance est un monde à part, magique et fragile comme une bulle de savon. Pour les consoler du deuil de la Babouchka, grand-mère tant aimée, la mère leur a raconté : « Aux grandes marées, ceux qui n’ont pas oublié ceux qu’ils ont aimés sont appelés par les sirènes. Cette nuit, Grand-Père est venu chercher Grand-Mère pour l’épouser pour l’éternité. » « Je te protégerai toujours », a dit Fanfan. « On se quitter... >Voir plus
Que lire après L'Appel des sirènesVoir plus
Voici un beau conte comme je les aime. Plein de tendresse et d'ondes positives. Petite fleur mène une vie bien difficile et précaire mais contre l'avis de tous, de sa mère et de son frère, elle va tout faire pour s'éduquer et aller au collège. Sortir de la précarité.
Il y a beaucoup d'émotions dans cette courte histoire, une belle histoire de vie à découvrir.

Lire un extrait