EAN : 9782081611948
Pere Castor (17/09/2001)
2.92/5   6 notes
"Tu vois cette butte ? Elle est seule sur au moins dix lieues. J'ai décidé d'y bâtir un château fort. En pierre, et non de torchis et de bois comme celui que m'a légué mon père." Pari insensé d'un seigneur ambitieux, pari fou, mais pari tenu. Des siècles plus tard, le château fort de Gauthier se dresse encore, témoin d'un temps glorieux où reines et troubadours se côtoient.

Que lire après Gauthier, bâtisseur de châteaux-fortsVoir plus
Gauthier est un seigneur. Il rencontre un étranger dans la forêt qui refuse de travailler. L'étranger lui dit qu'il fait des plans pour construire des châteaux. Gauthier lui demande de faire un nouveau château parce qu'il veut un château pas comme les autre. Il veut un édifice en pierre. L'étranger qui se fait appeler le Tolosan construit le château du seigneur. Un jour il sauve un jeune garçon durant la construction. Va t-il le sauver ? Est-ce-que le château sera terminé ?

Kamin
Gauthier bâtisseur de château fort est un livre qui parle de construction de château et de prise d'otage du château. Je n'ai pas trop aimé ce livre car chaque chapitre raconte une histoire différente et il y à beaucoup de noms de rois et de châteaux.
BAPTISTE CH.

Gauthier bâtisseur de château fort est un roman écrit par Jacqueline MIRANDE. Il y a 5 chapitres qui racontes différentes Histoire. Je nais pas trop aimer ce livre car il y a trop de personnage et je n'aime pas trop le moyen-age.

Antoine B
Ce livre est un recueil de 5 nouvelles sur le thème de la vie dans un château fort. Jacqueline Mirande est connue pour ses romans se passant au Moyen Age destinés à la jeunesse. Ici on trouve 5 épisodes très documentés sur la vie des serviteurs ou la justice du seigneur. C'est cet aspect documentaire qui est très intéressant et permettra aux jeunes lecteurs d'enrichir leurs connaissances sur la période. A conseiller pour les 9-12 ans.
je n' 'ai pas aimé le livre car il met trop de suspense et il n' y a pas trop d'action et je n'aime pas les personnages qui font tout pour une femme.
Une série d'aventure ayant pour cadre un même château : un choix de narration original, un cadre bien reconstitué. Les personnages sont parfois un peu faibles dans leur construction, mais un bon livre dans l'ensemble.