Vincent Dutrait (Illustrateur)
EAN : 9782013219853
Hachette Jeunesse (01/10/2005)
3.5/5   18 notes

" Bien que le roi Philippe ait voulu confisquer toutes les richesses des Templiers, il n'y est pas parvenu. Il reste un trésor ignoré, même de la plupart d'entre nous. Il se trouve à Valdieu, où nous le récupérerons avant de quitter le royaume. " Telles sont les paroles de Hugues de Valperthuis à son neveu Pierre, âgé de douze ans, à qui il confie la lourde mission de retrouver le trésor cach... >Voir plus
Que lire après Le dernier des TempliersVoir plus
Le livre raconte une histoire de chevalerie qui se passe au Moyen Age . Les héros son jeunes : Pierre et Valperthuis ont douze ans. Comme j'ai à peu près leur âge, cela facilite la lecture.
Dans ce livre il y a beaucoup d'actions et de combats. Les trois héros doivent trouver le dernier trésor. Mais Philipe le Bel va tout faire pour empêcher nos trois aventuriers de le découvrir.
Arthur Ténor nous fait plonger dans un autre monde. Je vous l'encourage à lire ce livre.

Martin - 5°
Un petit roman plein d'action, avec des héros qui n'ont pas froid aux yeux. Pour une fois, un roman sur le Moyen Âge pas trop complexe, on y aborde la fin des templiers, ce qui est assez rare.
Beaucoup de combats. Plutôt écrit pour les garçons même s'il y a une jeune boulangère qui n'a pas froid aux yeux.
Le dernier des templiers est un roman de lecture simple car il y a pas de mot difficile a comprendre.

Résume : C'est l'histoire du dernier des templier en vie . Qui ne veut pas se faire tuer.

Paris, le 19 mars 1314.
Tandis que le soleil couchant drapait d'un linceul de feu les tours de Notre-Dame, une grande silhouette s'engageait dans l'une des rues marchandes menant à la Seine.