Asuka (09/09/2010)
3.85/5   17 notes
La Bloody Doll est une poupée absolument magnifique, mais ses propriétaires se succèdent car on la prétend maudite. Personne n’ose la détruire, de peur de sa vengeance et elle est régulièrement remise en vente sur Internet. Shin n’est pas superstitieux et a besoin d’une poupée pour porter les vêtements qu’il créé. Quand il voit la Bloody Doll, il décide de la commander, malgré les mises en garde de ses amis de fac. Une fois reçue, la poupée montre sa vraie nature : ... >Voir plus
Que lire après Lover's DollVoir plus

Totally Captivated

Hajin Yoo

4.38★ (263)

6 tomes

J'ai trouvé ce manga, particulièrement drôle et attachant.
On retrouve un garçon, qui tombe littéralement amoureux de la poupée qu'il vient d'acheter.
Mais cette poupée n'est pas comme les autres, elle peut devenir humaine et si elle est rejetée redevenir une simple poupée.
Le personnage principal va s'attacher peu à peu cet être fantastique, au point de ne plus pouvoir s'en séparer.
Cette histoire m'a beaucoup plu et les dessins sont assez bien faits.
Pour public averti, cependant.
Au premier abord, le scénario parait un peu bizarre : un jeune homme, ayant pourtant l'air tout à fait normal, qui tombe amoureux d'une poupée. La situation de départ est peu banale, voire même un peu malsaine. Mais au fur et à mesure des pages, ce sentiment s'estompe. Cela résulte notamment du traitement de l'histoire qu'a choisi l'auteur. Bolet, charmant nom que lui a donné son maître, n'est pas une poupée. Il découvre auprès de Shin qu'il ressent des émotions humaines, qu'il peut manger ou verser des larmes. Pourtant, Bolet n'est pas non plus un humain. Si son maitre ne l'aime pas, il ne peut s'animer et reste une poupée ordinaire. Bolet est un être en souffrance que Kazuhiko Mishima a su rendre attachant, malgré son caractère exécrable.

le second point positive de ce manga est la relation entre Bolet et Shin. Contrairement à la plupart des yaoi, il n'est pas question de relations physiques entre les deux personnages. Il n'est même pas question de convaincre l'autre de ses sentiments. La relation entre les deux hommes est quasiment immédiate et l'auteur s'intéresse surtout à l'idée de faire accepter l'autre par son entourage, quelques soient les différences. Un beau message, malheureusement quelque peu terni par les quelques pages bonus de pur fan service.

En tout cas, Lover's Doll est une agréable surprise à faire découvrir aux néophytes qui ne seraient pas rebuter par l'aspect fantastique. Malgré un coup de crayon plutôt mignon mais peu travaillé, la fin romantique et pleine d'espoir ne pourra que convaincre les plus récalcitrants.
Lien : http://biblio-steph.over-blo..
Un manga comme on aimerait en lire plus souvent ! L'histoire est originale et les dessins sont magnifiques. On trouve de tout dans ce OS : de l'humour, de la romance, un soupçon de frayeur (jusqu'à ce qu'on comprenne de quoi il s'agit vraiment) et un suspense monstre dans les dernières pages ! Jusqu'au bout je me suis demander qu'elle serait la fin de cette adorable histoire ! Un manga idéale pour une pose détente qui vous fera sourire à coup sûr :)
moi j'ai adorer ce Yaoi ces un de mais préférer j'ai rie , pleurer , pleurer de joie ( je très émotive) et vraiment j'ai adorer ce manga je le propose a 100% ^_^
Je na sais pas pourquoi j'ai acheté ce manga!!! L'histoire est mignonne (mais sans plus), la pointe d'humour et le côté un peu décalé relève un peu la chose mais je ne suis vraiment pas fan du coup de crayon. Une histoire à lire entre 5 et 7...

Il était une fois une poupée qui s'animait grâce à l'amour de son maître.

À cause de ça, cette poupée était crainte et se retrouvait toujours seule.

Mais un jour, elle tomba sur un maître qui l'aima telle qu'elle était et se montra très gentil avec elle.

Le maître et la poupée s'attachèrent l'un à l'autre, et jugèrent de rester toujours ensemble.

Le temps passa et la poupée resta avec lui, même le jour où il plongea dans un sommeil sans fin.

Elle fit alors comme lui et ne bougea plus jamais.

Sans doute, sont-ils montés au ciel ensemble.